Annulation de commande
Résolu
rosavincent
Messages postés
82
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai commandé sur un site internet wwwdecopascher.com un ensemble cuisine nuoro, j'ai choisi l'option de livraison de "expédition décalée en deux semaines" j'ai passé la commande le 30 janvier 2012, j'aurai du être livrer le 14 fevrier 2013, j'ai appelé leur service au environ du 17 fevrier on m'a dit que le fournisseur ne les avait pas livré, on m'a donc donné un nouveau délai le 25 février 2013 de facon verbale, je leur ai fait confiance, à ce jour j'ai de nouveau joint leur service commerciale et maintenant ils ont des problèmes avec le fournisseur on m'annonce que je serai livré le 15 mars 2013 ( trace écrite par mail) soit 30 jours de retards par rapport à la date initiale.
Demain j'envoie une lettre de mise en demeure d'annuler la commande et d'exiger son remboursement sous 8 jours.
Est ce la bonne démarche?
comment et à qui dois je m'adresser pour porter plainte?
pour eviter que cela ne se reproduise
merci pour votre aide
j'ai commandé sur un site internet wwwdecopascher.com un ensemble cuisine nuoro, j'ai choisi l'option de livraison de "expédition décalée en deux semaines" j'ai passé la commande le 30 janvier 2012, j'aurai du être livrer le 14 fevrier 2013, j'ai appelé leur service au environ du 17 fevrier on m'a dit que le fournisseur ne les avait pas livré, on m'a donc donné un nouveau délai le 25 février 2013 de facon verbale, je leur ai fait confiance, à ce jour j'ai de nouveau joint leur service commerciale et maintenant ils ont des problèmes avec le fournisseur on m'annonce que je serai livré le 15 mars 2013 ( trace écrite par mail) soit 30 jours de retards par rapport à la date initiale.
Demain j'envoie une lettre de mise en demeure d'annuler la commande et d'exiger son remboursement sous 8 jours.
Est ce la bonne démarche?
comment et à qui dois je m'adresser pour porter plainte?
pour eviter que cela ne se reproduise
merci pour votre aide
33 réponses
Une fois le formulaire rempli, envoyé au greffe avec les pièces, si le juge estime la demande recevable, il te retournera un extrait qui devra être transmis à un huissier territorialement compétent, celui-ci le notifiera et te le retournera avec sa notre de frais, tu devras le renvoyer au greffe qui après un certain délai te retournera un titre exécutoire.
Si ton débiteur ne t'as pas réglé, il faudra envoyer ce jugement à l'huissier pour qu'il procède à l'exécution forcée.
Ouf, j'ai mal aux doigts..
Si ton débiteur ne t'as pas réglé, il faudra envoyer ce jugement à l'huissier pour qu'il procède à l'exécution forcée.
Ouf, j'ai mal aux doigts..
Bof..il s'agit d'une entreprise privée..pas forcément connue.
L'important est le démarche, pas la notoriété du demandeur.
Ce qui fait peur aux débiteurs, c'est la visite de l'huissier, qu'il soit envoyé par Pierre, Paul ou Jacques..
L'important est le démarche, pas la notoriété du demandeur.
Ce qui fait peur aux débiteurs, c'est la visite de l'huissier, qu'il soit envoyé par Pierre, Paul ou Jacques..
Les tribunaux de proxi sont encore ouverts jusqu'au 31/12/2014.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En cas d'opposition l'affaire soit immédiatement renvoyée de ......, juridiction compétente pour connaitre du litige"
Oui devant ce même tribunal.
Je tarde à répondre, je suis occupé ailleurs...
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Oui devant ce même tribunal.
Je tarde à répondre, je suis occupé ailleurs...
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Non, si tu peux, va au greffe du tribunal d'instance, et expliques au Greffier que tu veux faire une injonction de payer, il t'aidera.
Tu fais ta demande d'injonction de payer devant le tribunal d'instance correspondant à ton débiteur : https://www.service-public.fr
En dommages et intérêts tu demandes l'équivalent de 15 % de la somme due, soit 150 €, les dépens (lettre recommandée X €) et 200 € d'article 700. Ne cherches pas à quoi ça correspond, fais moi confiance.
Tu envoies tout ça, injonction, copie lettre recommandée, bon de commande et autres documents prouvant ton achat, courrier de ton fournisseur, etc...tout.
Et tu pries ..
En dommages et intérêts tu demandes l'équivalent de 15 % de la somme due, soit 150 €, les dépens (lettre recommandée X €) et 200 € d'article 700. Ne cherches pas à quoi ça correspond, fais moi confiance.
Tu envoies tout ça, injonction, copie lettre recommandée, bon de commande et autres documents prouvant ton achat, courrier de ton fournisseur, etc...tout.
Et tu pries ..
A envoyer ici : Tribunal d'instance du 8ème arrondissement de Paris
3, rue de Lisbonne
75008 Paris
Sur la requête, il faudrait modifier un mot à la place du "blanc" ci-dessous.
En cas d'opposition l'affaire soit immédiatement renvoyée de ......, juridiction compétente pour connaitre du litige"
Tribunal d'instance dont dépends ton domicile, ce qui éviterait un déplacement sur Paris...
Tu as compris ?
3, rue de Lisbonne
75008 Paris
Sur la requête, il faudrait modifier un mot à la place du "blanc" ci-dessous.
Tribunal d'instance dont dépends ton domicile, ce qui éviterait un déplacement sur Paris...
Tu as compris ?
Je n'assiste plus.. intérêts au taux légal.
Si tu éprouves des difficultés, nous essaierons de trouver une solution par messages privés avec des adresses mail, même jetables. Un scan du document afin de compléter ou modifier certains points.
Mais je suis certain que tu vas y arriver toute seule, Chère Rosa.
Si tu éprouves des difficultés, nous essaierons de trouver une solution par messages privés avec des adresses mail, même jetables. Un scan du document afin de compléter ou modifier certains points.
Mais je suis certain que tu vas y arriver toute seule, Chère Rosa.
J'ai fais une recherche et je ne trouve pas cette société, peux tu m'indiquer son numéro d'immatriculation au RC, le nom de son dirigeant, son N° de tél, enfin ce que tu as.
A yé...j'ai trouvé sur Société.com, tu dois poursuivre :
SARL DECO PAS CHER
128 Rue de la Boetie
75008 PARIS
SARL au capital de 10 000 € N° 531886711 Crée le 26/04/2011.
Représentée par Sebastien YETTE Gérant
et personne d'autre.
Les heures de nuit comptent triple chez moi.
Ca sent très mauvais, voir google : https://www.google.fr/search?q=sebastien+YETTE&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsebastien.yette
SARL DECO PAS CHER
128 Rue de la Boetie
75008 PARIS
SARL au capital de 10 000 € N° 531886711 Crée le 26/04/2011.
Représentée par Sebastien YETTE Gérant
et personne d'autre.
Les heures de nuit comptent triple chez moi.
Ca sent très mauvais, voir google : https://www.google.fr/search?q=sebastien+YETTE&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsebastien.yette
bonjour,
aujourd'hui, j'ai envoyé le dossier à la DDPP 75, je les ai appelé et envoyé le dossier complet pour leur signaler ma plainte pour publicité mensongère et clauses abusives
voilà mon action du jour... je ne sais si il y aura des suites...
j'ai aussi reçu des infos du site de demander justice.com, ils ont de leur coté envoyé une lettre recommandé au site de décopascher je dois attendre 15 jours sans suite l'affaire ira en justice
merci encore à nemrod et afrikarnark
aujourd'hui, j'ai envoyé le dossier à la DDPP 75, je les ai appelé et envoyé le dossier complet pour leur signaler ma plainte pour publicité mensongère et clauses abusives
voilà mon action du jour... je ne sais si il y aura des suites...
j'ai aussi reçu des infos du site de demander justice.com, ils ont de leur coté envoyé une lettre recommandé au site de décopascher je dois attendre 15 jours sans suite l'affaire ira en justice
merci encore à nemrod et afrikarnark
Moi aussi, mais ne t'inquiètes pas, un virement prend plusieurs jours, surtout qu'il a été fait hier Lundi, patiente 2 ou 3 jours.