Annulation de commande

Résolu
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - Modifié par BmV le 26/02/2013 à 19:44
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 juin 2013 à 20:23
Bonjour,
j'ai commandé sur un site internet wwwdecopascher.com un ensemble cuisine nuoro, j'ai choisi l'option de livraison de "expédition décalée en deux semaines" j'ai passé la commande le 30 janvier 2012, j'aurai du être livrer le 14 fevrier 2013, j'ai appelé leur service au environ du 17 fevrier on m'a dit que le fournisseur ne les avait pas livré, on m'a donc donné un nouveau délai le 25 février 2013 de facon verbale, je leur ai fait confiance, à ce jour j'ai de nouveau joint leur service commerciale et maintenant ils ont des problèmes avec le fournisseur on m'annonce que je serai livré le 15 mars 2013 ( trace écrite par mail) soit 30 jours de retards par rapport à la date initiale.
Demain j'envoie une lettre de mise en demeure d'annuler la commande et d'exiger son remboursement sous 8 jours.
Est ce la bonne démarche?
comment et à qui dois je m'adresser pour porter plainte?
pour eviter que cela ne se reproduise
merci pour votre aide

33 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
26 févr. 2013 à 19:52
Bonjour..
Voir Code Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-02-26/
LRAR annulant la prestation pour cause de dépassement de délai..
Fais ta lettre en forme de mise en demeure de rembourser sous x jours..

Point 1: Annulation Commande selon L 114-1.

Point 2: Mise en Demeure de Rembourser.. La Mise en Demeure déclanche le décompte d'intérêts légaux en cas de Procédure ultérieure (Injonction de Payer..).

Pas de plainte pour l'instant..
A+
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manu360 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 20:07
merci pour la réponse et si nous voudrions réaliser la pose de la porte malgrés le long retard pouvons nous bénéficier d'une indemnité de retard ,????
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
27 févr. 2013 à 10:25
Re:
L'indemnité sera au bon vouloir de l'Entreprise.. Celle ci n'a pas obligation légale de l'accorder..
Par contre il y aura intérêts au taux légal (Sur les sommes déjà versées..) si Mise en Demeure puis Injonction de Payer..
A+..
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
27 févr. 2013 à 11:55
Bonjour,


si Mise en Demeure puis Injonction de Payer..

Pourquoi IP ???
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
27 févr. 2013 à 12:34
Re:
Si la Mise en Demeure reste sans effet il reste l'I.P.. Ceci dans le cas'où le client annule la commande en raison du dépassement des délais de livraison..
Qu'est ce qui te chiffonne?
A+
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
27 févr. 2013 à 13:01
ce qui me chiffonne, rien ? seulement l'Ip n'est peut être pas appropriée pour ce genre de procédure, je verrais d'avantage l'assignation en référé, qui est plus rapide et qui permet une confrontation.
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
28 févr. 2013 à 13:06
hier j'ai envoyé en recommandé la lettre de mise en demeure d'annulation de commande...
j'attends d'avoir le recipissé de la poste...
je n'ai plus qu'à attendre
merci rosa
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
28 févr. 2013 à 16:49
quoi qu'il se passe je tiens à remercier AFRIKARNAC et NEMROD pour leur aide
merci merci beaucoup
rosa
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
4 mars 2013 à 18:08
bonjour
le société décopascher a reçu ma lettre de mise en demeure d'annulation de commande.
par mail, ils me disent " Nous accusons bonne r?ception de votre demande d?annulation et de remboursement de commande.

Nous transf?rons votre dossier ce jour au Service des Remboursements qui le traitera dans les meilleurs d?lais."

je n'ai plus confiance, comment fait on pour saisir les tribunaux pour obtenir une injonction de payer ?
questions : à quel tribunal dois-je m'adresser ?
et quelle est la procédure à suivre ?
merci
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
4 mars 2013 à 18:31
Bonjour,

L'IP = ici : https://www.service-public.fr

Dans votre cas il faut saisir le tribunal de commerce du lieu de résidence du siège sociale de cette société.

Est elle basée en France ??
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
4 mars 2013 à 19:12
bonjour
oui elle est basée en france

SYM
128, rue la Boetie
PARIS 75008

je sais c'est une question qu'on doit poser souvent
est ce que je dois faire appel à un avocat, et est ce que cela coute cher?

merci
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
4 mars 2013 à 19:16
Une injonction de payer se fait sans avocat, il s'agit d'un formulaire à remplir et à envoyer au greffe du tribunal de commerce accompagné des justificatifs. Le greffe demandera une provision de quelques dizaines d'euros, ensuite il faudra suivre la procédure, faire signifier par huissier etc..

Ne pas oublier de demander des dommages et intérêts (sur le formulaire).

En cas de besoin, nous serons là pour répondre à vos interrogations.
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
4 mars 2013 à 19:26
merci nemrod,
ils ont recu la lettre le 01/03/2013 j'attends 8 jours et ensuite je me lance dans la procédure.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
4 mars 2013 à 19:29
Ok, attendons.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
4 mars 2013 à 19:40
Qui sait !!!
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Tu y tiens au tribunal de commerce Nemrod ?
Pourquoi pas le TI ?
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
Modifié par nemrod18 le 5/03/2013 à 00:18
Ca se discute, mais j'ai peur qu'en attaquant au TI, cette société commerciale n'évoque l'incompétence au profit du tribunal de Commerce.

C'est du vécu, mais je peux me tromper..sur la décision du juge.

Quand le demandeur est non-commerçant, il a le choix entre les tribunaux d'instance ou le tribunal de commerce. A l'inverse, quand le défendeur est non-commerçant, le demandeur doit obligatoirement s'adresser aux tribunaux d'instance.

Satisfait ?

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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Jamais essayé dans ce cas le tribunal de commerce, ils me semblent un peu loin de ces problèmes.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
Modifié par nemrod18 le 5/03/2013 à 09:28
Avec de l'expérience, j'aurais privilégié l'assignation en référé, (comme je l'ai indiqué ci-dessus) mais tout le monde ne maîtrise pas. Beaucoup plus rapide que l'IP.

Je rappelle à nos demandeurs qu'une injonction de payer demande (dans le meilleurs des cas) entre 2 et 3 mois avant d'obtenir le jugement..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
5 mars 2013 à 20:16
bonjour,
hier j'ai relancé par email le site décopascher, ils m'ont répondu
"Votre demande de remboursement a bien ?t? prise en compte en date du 01/03 et a ?t? transf?r?e au service concern?.

Elle est en cours de traitement et sera valid?e dans les meilleurs d?lais: un mail de confirmation de remboursement vous sera envoy? d?s que la transaction bancaire aura eu lieu.

Cordialement,
L'?quipe Decopascher.com

comme vous pouvez le constater il y a pas de délai, c'est un flou artistique...

il ne me reste plus qu'à attendre avant de faire quoi que ce soit.

avec humour je ne suis pas prête de profiter de ma cuisine ....
merci
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
5 mars 2013 à 20:19
Zut alors, mais, la cuisine ne fait pas la cuisine, c'est la cuisinière..alors, où est le problème, je viens ce W.E. :-))).
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
5 mars 2013 à 20:30
nemrod,
soit patient, ni four, ni plaque vitro, ni évier, ni plan de travail....ect
on ne fait plus de cuisine puisqu'il n'y rien, qu'un mur vide...
peut etre cet été, mais ce sera barbecue...
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
5 mars 2013 à 20:42
:-))) comme j'avais prévu des vacances dans le sud ouest, va falloir que je revoie mes cartes pour la Normandie.. :-)
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
Modifié par rosavincent le 7/03/2013 à 13:09
bonjour
j'ai essayé de joindre le site décopascher, sans succés, je suis donc alléé sur le site https://www.demanderjustice.com/juridiction-de-proximite.html et j'ai lancé la procédure en ligne
le cout est de 29.9 euro et si le commercant ne me rembourse pas je devrais payer 69.90 euro pour l'injonction
c'est facile
j'ai meme demandé des dommages et intérets
voilà
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
7 mars 2013 à 13:10
+ les frais d'huissier..signification
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
7 mars 2013 à 13:11
tu peux m'expliquer ?
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
7 mars 2013 à 13:17
ils n'ont mentionné que ces deux sommes et qu'ils prennaient en charge le dossier, ils m'ont dit que j'avais plus de chance d'aboutir avec eux et que je serais prise au sérieux par le commerçant
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
7 mars 2013 à 14:04
Bonjour..
Normalement le coût de dépot de Requête en Injonction de Payer est de 35€.. On peut le faire soi même.. Effectivement il y aura le coût de la 'signification' en cas d'issue favorable... Dans ce cas tous les frais sont à charge de la partie adverse..
Cet 'entité' demanderjustice.com assure t'elle la représentation du client à l'audience?
A+

PS: https://www.service-public.fr
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rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
7 mars 2013 à 14:06
oh la la j'ai pas demandé tout ca...
lundi je ferai ma demande d'injonction, tu as raison c'est en fait un doublon de ce que j'ai dejà fait
donc je l'adresse a qui cette IP au tribunal de commerce ou d'instance ?
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