Problème avec un acheteur sur Price Minister

SerenaElliana Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - Modifié par SerenaElliana le 26/02/2013 à 16:03
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 févr. 2013 à 17:05
Bonjour,

Je rencontre moi aussi des problèmes avec PriceMinister.
Voici mon histoire:

Vendeuse, j'ai une demande pour un de mes produits, à savoir une paire de chaussures blanches, toute simple, et brillantes (je pense qu'il s'agit d'une matiere plastique synthétique ou du meme type car acheter au marché)

Une acheteuse fait une commande pour cette article, elle se trouve au Canada et demande un envoi "normal". Les frais de port sont remboursés à hauteur de 10€.

J'emballe donc soigneusement les chaussures dans la boite d'origine (en carton) et enferme le tout avec du papier kraft marron (plusieurs couches pour ne pas qu'on soit le contenu).

Arrivée à la poste "un petit paquet internationnal prioritaire' coute 11,50€ (je perds donc 1,50€ sur ma vente)

J'envoie un message à l'acheteuse pour la prévenir de l'envoi et du délai.
Une semaine plus tard, elle fait une réclamation parce que les chaussures sont soit-disant "déchirées et rayées". Elle aurait des photos pour le prouver, et qu'elle aurait communiquer à PM.

Suite à cela, sa réclamation est acceptée, et je ne suis pas payée (meme pas des frais de port). Lorsque je demande à voir ces photos, voici la première réponse que j'ai eu :

"A notre demande, l'acheteur nous a fait parvenir des photos de l'article que vous lui avez expédié.

Après examen par notre Service après-vente, il apparaît que l'emballage utilisé pour l'envoi de cette commande est nettement insuffisant.

Nous sommes dès lors dans l'obligation d'annuler cette vente. Celle-ci ne vous sera par conséquent pas payée.

LORS DE VOS PROCHAINES VENTES

Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour que l'emballage protège l'article dans les meilleures conditions, et ce pendant toute la durée de son acheminement.

A l'avenir, nous vous recommandons d'utiliser des enveloppes ou du papier à bulles, des cartons renforcés à l'aide de mousse, etc.

Afin de conserver une note moyenne élevée et faciliter ainsi vos futures ventes, nous vous invitons à bien vérifier la qualité des emballages et de vos articles avant de les expédier.

COMMENT RECUPERER VOTRE ARTICLE

Si vous souhaitez que cet article vous soit retourné, nous vous invitons à expédier à l'acheteur :

- soit un chèque du montant des frais de port retour,
- soit un emballage pré-affranchi, avec vos nom et adresse complète.

Vous disposez de 15 jours pour l'expédier.

Nous vous conseillons de joindre à cet envoi le bon de livraison initial sur lequel vous pourrez ajouter une note manuscrite demandant à l'acheteur de vous retourner l'article.

Merci et à bientôt,
"

Scandaleux: je ne suis pas payée, et je dois payer pour récupérer mon bien.
Suite à cela je fais plusieurs retour pour avoir lesdites photos. Mon courrier est semble-t-il transféré au responsable, la réponse reste la meme.

" Comme nous vous l'avons déjà indiqué précédemment, nous avons examiné avec attention les photos du produit. Nous avons constaté que la réclamation de l'acheteur était justifiée,les chaussures étaient en très mauvais état : déchirure et rayures. L'emballage et protections étaient insuffisants : Envoyé dans sa boite d'origine.

Comme vous, nous sommes désolés que cette transaction ne se soit pas déroulée comme vous l'auriez souhaité.

Nous ne pourrons revenir sur cette décision.

Pour répondre à ce message, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Répondre à ce message

Merci de votre compréhension,

Karl
Responsable Service Clients
PriceMinister"

Je pense être dans mon droit en faisant une réclamation de la decision, mais je pense si dans mon cas, je peux aussi recourir à la repression des fraudes ? Sachant que je suis la vendeuse, et que l'envoi a été fait à l'étranger.

Merci de votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
26 févr. 2013 à 17:05
Aucun recours contre price minister.J'ai abandonné les ventes sur leur site.Trop de frais,frais d'envoi souvent inférieurs aux frais reels
0