Colis perdu, dossier inactif

Nokylema Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 23:09
Bonjour,
Je souhaiterais demander votre aide afin de régler une affaire qui traîne avec notre chère Poste.
Voyez vous j'ai posté un Colissimo le 10 Janvier 2013, il a été perdu une première fois et j'ai donc fait une réclamation le 15 du même mois. Le colis a ensuite repris sa route et se trouvait tout près de chez le destinataire quand on m'informe (après que j'ai dû m'informer auprès de la poste car le suivi ne donnait aucune informations) que le colis a subit un accident le 18. Je dépose donc une seconde réclamation de 22 Janvier. Aucune réponse. Je téléphone au 3631 le 6 Février, on m'informe que le dossier sera transmis à la direction. Mais rien n'ai fait et j'ai dû rappeler le 20 Février.
Durant ces différents échanges avec la Poste on m'as également précisé que mon colis se trouvait au poste courrier de Libourne, où vont les courriers perdus non distribués (je préciserais en plus de cela qu'il semblerait que mon colis ait subit des dommages, je cite : "Colissimo endommagé, contenu non récupérable"). Cette description n'étant pas sans m'inquiéter j'ai lu qu'un courrier envoyé à l'endroit cité précédemment devait être renvoyé d'ici un mois. Cela fait bien plus d'un mois.
J'ai faxé la semaine dernière le descriptif de l'objet aux services de la poste en prenant soin d'envoyer un scan de ce même document et par mail et par la messagerie Facebook de la poste (le document que j'avais posté n'ayant jamais atteint leurs bureau semble-t-il. Une nouvelle perte ?). Ils m'ont répondu via cette messageries et je cite toujours : "vous allez être informé des résultats. Rassurez-vous."
Sauf que je n'ai toujours rien.
Je pensais faire appelle au médiateur mais je voulait avant cela savoir si c'était possible maintenant (ayant vu qu'il fallait attendre deux moins avant de pouvoir y avoir recours) ou si vous connaissiez une autre solution pour que je puisse enfin récupérer mon bien. Car c'est là ce que je souhaite avec cette démarche : récupérer mon colis, qu'il soit détériore ou pas. Tout en étant, bien sûr, indemnisée comme il se doit.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 23:09
Bonjour Nokylema.

Je viens seulement de lire votre message (je ne viens pas souvent!)

Si je comprends bien:

- vous avez déposé auprès du sevice clientèle de La Poste au moins une réclamation.
-La Poste vous a répondu.
-Toutes les réponses n'apportent aucune solution, malgré vos relances.

Vous avez obtenu des réponses écrites et respecté les délais de recherche demandés.

Une ultime demande de votre part est restée sans réponse précise.

Vous pouvez saisir le Médiateur. le délai de 2 mois ne s'applique qu'en cas de non-réponse de La Poste.

Le Médiateur vous répondra sous deux mois. Il peut vous demander des précisions sur le sujet.

La mention "colissimo endommagé, contenu non récupérable" signifie que l'objet est détruit (par exemple, une bouteille de vin cassée).
Vous pouvez être indemnisée à hauteur de 23€ par kilo, ou selon l'assurance forfaitaire souscrite (le plus avantageux pour vous).

Voici l'adresse du Médiateur de La Poste. Pensez à insérer TOUS les documents.
https://mediateur.groupelaposte.com


Bien cordialement.
0