Escroquerie Le bon coin

Résolu
nuxerete Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - Modifié par nuxerete le 26/02/2013 à 17:03
nuxerete Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 12:36
Bonjour,
je voudrai des information concernant une escroquerie que je suis en train de subir :
J'ai été attiré par une offre alléchante d'un iPhone 5 à 400€ sur le site leboncoin.fr.
Je suis rentré en contact avec la vendeuse par mail pour commencer puis je lui ai proposé de continuer les négociation par téléphone ce qu'elle a accepté.
ENsuite j'ai négocié le téléphone à 350€ et en ce qui concerne le paiement j'ai choisit le mandat cash. Je n'étais pas bien rassuré d'envoyer 350 € comme cela à l'autre bout de la France j'ai donc demandé à la vendeuse des "garanties" comme son adresse et son nom et prenom (que j'aurais du necessairement avoir pour le mandat).
En recherchant l'adresse sur internet je n'arrive pas a retombé sur son identité. Je me pose donc encore des questions et je lui en parle. La elle continu de m'affirmer que c'est bien son adresse, et qu'il n'y a aucun problème et pour me le prouvé elle m'envoi des photo de couriers administratifs avec son nom prénom et l'adresse.
Je me dis alors je vais lui proposer de payer 200€ avant la livraison et le reste une foi que j'ai recu le colis.
Jeudi 21 Février j'envoi les 200 euros par mandat, je lui donne le numero et elle me di qu'elle part retiré l'argent.
Suite à cela pendant plus de 2h pas de nouvelle d'elle (aprés plusieurs appels et sms) je décide donc de lui envoyé un mail en lui écrivant que j'étais allais me renseigné au commissariat (ce qui n'est pas vrai) pour savoir la procédure a adopté dans ce genre de situation.
Au bout de 4h, elle m'envoie un sms en disant qu'elle était au travail et qu'elle n'avait pas aimé le mail que je lui avait envoyé en me disant que elle aussi elle irait au commissariat...blabla quoi. En tout cas j'ai eu l'impression que mon mail a fait son effet.
Elle m'a affirmé que le colis était parti en colissimo avec suivi et qu'elle avait le numero mais depuis jeudi elle a toujours une bonne raison pour ne pas me le donné.
Entre temps je suis retourné sur le boncoin et j'ai retrouvé une annonce du meme type que la mienne avec le meme texte et situé dans un commune voisine de là où se trouve mon escroc. je lui ai envoyé des mails avec une adresse mail différentes et elle me ressort le même blabla.
Voila en gros l'histoire désolé si c'est un peu long et j'espère que c'est plus ou moin clair.

Je voudrai donc savoir si je pouvai faire quelque chose pour récupérer mon argent.

En ce qui la concerne j'ai son adresse mail, son numero de téléphone portable et son soit disant nom prénom et adresse ( à savoir que pour récupérer un mandat cash il faut une carte d'identité).

Merci pour votre aide,
cordialement

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 26/02/2013 à 19:47
Bonjour
Annonces sur le boncoin.: veut dire AU COIN DE LA RUE (près de chez vous ) pour aller chercher l'objet chez le vendeur.
Pourquoi ce vendeur aurait confiance en vous,vous envoyez la moitié de la somme,
qui prouve que vous enverrez le solde ????
Généralement la marche à suivre,vous payez,ensuite le vendeur envoie l'objet,mais sur le bon coin,il faut se méfier des arnaques.( surtout du Bénin et cote d'Ivoire)

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
4
nuxerete Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 févr. 2013 à 17:12
Tou ce que vous dite je me le suis déjà di. Je recherche une façon s'il y a de récupérer mon argent.
merci quand meme
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
26 févr. 2013 à 17:17
Bonjour
Récupérer le fric à part porter plainte et ensuite demander à un huissier de faire le nécessaire pour récupérer, je ne vois pas comment faire d'autre ou alors lol aller chez elle et faire du foin. Non, je ne vois pas comment.
0
nuxerete Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 févr. 2013 à 17:22
Oé mais est ce que c'est vraiment chez elle? lol
ok merci en tout cas
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
26 févr. 2013 à 19:36
Le courrieer administratif peut être un faux, tu sais les photos ça se truc avec photoshop ou the gimp, rien de plus facile si on s'y connait un temps soit peu. Bref, tu t'es fait arnaquer en beauté.
0