L'émancipation, un accès restreint ?
Benjamin83260
Messages postés
133
Statut
Membre
-
Benjamin83260 Messages postés 133 Statut Membre -
Benjamin83260 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais appel à la communauté aujourd'hui car j'ai un doute qui subsiste dans ma tête.
J'ai 16 ans, je n'ai plus de parents (Tout deux décédés) mais j'ai été émancipé du temps de ma mère par le Juge des Tutelles.
Aujourd'hui, j'appelle une banque en ligne (Qui à un site très orangé) qui m'a refusé l'ouverture d'un compte courant sous prétexte que je dois avoir 18 ans pour l'ouvrir.
Es-ce vrai ?
Merci d'avance !
Je fais appel à la communauté aujourd'hui car j'ai un doute qui subsiste dans ma tête.
J'ai 16 ans, je n'ai plus de parents (Tout deux décédés) mais j'ai été émancipé du temps de ma mère par le Juge des Tutelles.
Aujourd'hui, j'appelle une banque en ligne (Qui à un site très orangé) qui m'a refusé l'ouverture d'un compte courant sous prétexte que je dois avoir 18 ans pour l'ouvrir.
Es-ce vrai ?
Merci d'avance !
A voir également:
- L'émancipation, un accès restreint ?
- Émancipation def - Guide
- Pas d'accès au compteur d'eau - Forum Immobilier
- Émancipation d'un majeur - Forum Famille et Jeunes
- Travaux voirie accès maison - Forum Justice
- Accès à internet - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Il y a la Loi et puis le règlement interne à chaque établissement. Si la banque "orangée" ne veut pas de clients de moins de 18 ans elle en a parfaitement le droit. A cette même banque j'ai demandé pour mon compte perso les frais pour l'encaissement d'un chèque en dollars US, et bien ils n'encaissent pas ce genre de chèque. Circulez, rien à voir.
Allez voir une banque à réseau pour l'instant.
Allez voir une banque à réseau pour l'instant.