Ligne aérienne de france telecom sur terrain privé

phileo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 17:19
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 25 févr. 2013 à 19:06
Bonjour,
Ma ligne France Telecom passe depuis plus de 13 ans (date d'achat de ma maison), en aérien sur le terrain de ma voisine et est même fixée en un point sur la façade de sa maison qui fait face à la mienne, en amont.
Lors d'un changement de câble, il y a moins de dix ans, et alors que nos relations étaient au beau fixe, ma voisine a même signé l'autorisation au poseur de FT afin de fixer sur sa maison le câble aérien qui souffrait des bourrasques de vent.
Elle me demande aujourd'hui de retirer ce câble sans quoi elle le fait couper!! .
Est-elle dans son droit et peut-elle revenir sur son accord signé auprès de FT??
Elle veut que je le fasse enterrer mais je n'ai pas envie de faire ces frais sachant qu'en contrepartie ses évacuations d'eaux usées (toujours bouchées et qui se déversent dans mon jardin), son alimentation d'eau et d'électricité passent par mon terrain sans que j'ai motif a redire.
Dois-je plier devant son ultimatum??
Merci d'avance pour vos renseignements.

1 réponse

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
25 févr. 2013 à 19:06
Si elle veut déplacer ce fil, il convient de s'adresser à FT à qui il appartient.


 

3