Désolidarisation compte commun

Fifine007 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 24 févr. 2013 à 15:32
Fifine007 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 24 févr. 2013 à 19:09
Bonjour,
Je suis séparée en attente du jugement de divorce.

Notre compte commun est à découvert en permanence du maximum autorisé (1000 euros).
Mon ex ne veut rien savoir et pour éviter des ennuis avec la banque je règle les agios. Je lui propose de clôturer le compte en payant chacun la moitié du découvert, "il s'en fout". Je mentionne que sur ce compte il n'y a plus de crédits ni de prélèvements.

- En conséquence, je voudrais me désolidariser du compte (désolidarisation unilatérale) mais en parcourant quelques forums j'ai l'impression que si je fais cette opération je prends le découvert à ma charge exclusive et que c moi qui vais devoir en payer l'intégralité lors de la clôture. Qu'en pensez-vous et surtout que me conseillez vous ?

Merçi.

2 réponses

meline77 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
24 févr. 2013 à 18:45
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, je ne me suis pas désolidarisée du compte commun, mais je me suis retirée du compte commun, je crois qu'il y a une différence. A vérifier. Je te conseille de téléphoner à la banque pour avoir plus de renseignements. Personnellement je n'ai pas payée de frais. Les frais ont été prélevés sur le compte commun.
Bon courage.
0
Fifine007 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
24 févr. 2013 à 19:09
Salut Méline 77,

Merci de ta réponse mais la particularité dans mon cas et je pense que tu l'as comprise c'est qu'il y a un découvert.
Bonne soirée.
0