SFR: Impossible de résilier!!!

Diane B Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 19:51
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 22 févr. 2013 à 21:17
Bonjour,

Je vous écris car je suis face à un problème épineux. Jeune diplômée, je me suis
faite embaucher par une entreprise Singapourienne. Le 22 décembre, j'envoie donc
un courrier manuscrit (avec accusé de réception) au service résiliation. Ils
refusent au motif que le contrat de travail ne précise pas de durée. Je renvoie,
encore une fois avec AR pour leur expliquer que étant embauchée en contrat
local, je ne bénéficie pas de la protection juridique d'un CDI. L'entreprise ne
peut pas indiquer une durée car elle s'engagerait alors contractuellement ce qui
est problématique car cela signifierait qu'elle ne peut pas me virer si je ne
fais pas bien mon travail. Après ces 2 courriers et plusieurs discussions
houleuses avec le service client, j'ai bloqué les prélèvements obligatoires
auprès de ma banque (et de toutes façons, mon compte en banque va être fermé à
mon départ).
Je ne sais plus comment faire. J'ai RDV, sur conseil de la police, avec la
maison des avocats demain mais je pars bientôt et je ne veux pas me retrouver
avec des ennuis alors que je suis à l'autre bout du monde.
Je précise que j'ai reçue aujourd'hui la validation de mon permis de travail
pour une durée de 24 mois sous réserve de visite médicale à mon arrivée
(procédure standard).
J'ai vraiment un fort sentiment d'injustice car je suis jeune et je n'ai pas
beaucoup de ressources en ce moment. J'ai envoyé tous les documents à temps et
ceux-ci ont été préparés par un avocat!
Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Diane

4 réponses

Bonjour,

C'est étonnant de la part de l'opérateur car le déménagement à l'étranger fait partie des motifs légitimes de résiliation sans frais.
Encore faut-il prouver la réalité du déménagement. Par exemple en autres, fournir la copie du nouveau bail (en français) etc...
Si vous voyez un avocat demain, demandez lui si le permis de travail est la preuve de votre contrat de travail ?
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
Modifié par aiglenoir23 le 22/02/2013 à 16:55
Bonjour,
Tenez bon devant cet opérateur indélicat (ce forum est rempli de contestations de cet opérateur SFR) avec des oeilleires que dans leur sens pour tromper les particuliers...
Cordialement
0
Diane B Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 17:26
Après passage au tribunal d'instance, j'ai RDV mercredi avec un conciliateur. En cas d'échec de la médiation, j'ai récupéré le dossier pour les assigner en justice et je vais leur demander des dommages et intérêts.
On nage quand même en plein délire! Etre obligé d'en passer par la justice pour une procédure aussi simple.. C'est assez honteux.
D'après les gens que j'ai vu et une amie avocate, ils jouent surtout sur la peur et le fait que beaucoup n'ont pas le temps et l'énergie d'aller jusqu'au bout et donc abandonnent/payent.
En réalité, ils ne peuvent pas réclamer d'argent à moins qu'il y ait un procès...Et ça, autant dire qu'ils n'ont pas intérêt car les litiges sont généralement résolus au profit du consommateur (qui est toujours favorisé dans le doute).
De toutes façons, si procès il y a, ça sera dans un bout de temps donc, de facto, je serai à Singapour depuis suffisamment longtemps pour prouver ma bonne foi!

Un conseil à ceux qui rencontrent des problèmes: allez directement au tribunal d'instance (pas besoin de RDV) ou téléphonez pour récupérer le numéro d'un conciliateur. Le médiateur travaille à la mairie et est beaucoup moins sollicité qu'on pourrait croire. C'est quelqu'un qui connait bien la loi et qui vous aidera à constituer un dossier.
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
22 févr. 2013 à 18:07
Bien vu Diane B, Avec la photocopie de leur LRAR et l imprimé spéciale du tribunal de proximité à remplir +timbre fiscal de 35 euros(depuis le 01/01/2012), sans avocat ou si votre amie avocate peut vous remplacer si, vous étes déjà partie à Singapour...Pas de souci pour vous,votre dossier est complet.
Moi même ,je me suis fait avoir en résiliant prématurément leur fameux forfait "carré"dans leur sens????Sur la calculette de leur site était indiquée la somme de 34 euros de résiliation confirmé par appel tél...ensuite je reçois leur facture d un montant de 103 euros que je regrette même d avoir réglée...Enfin,maintenant pour un nettement meilleur service depuis juin dernier, (2h avec sms illimités) je paye 2 euros mensuel ,contre jusqu a même + de 50 euros chez eux....
Cordialement et bien à vous pour la suite.
0
Re,

Attention,
Avant de passer le dossier à la justice de proximité,il vous faut encore saisir préalablement le Médiateur des Télécommunications électroniques
www.mediateur-telecom.fr/

Le risque étant de vous voir débouter de votre requête, si vous l'avez pas saisi.
0
Diane B Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 18:58
Pas forcément. Pour plus d'impact, je leur envoie à nouveau un AR demain matin avec la procédure ci-dessous:
https://pvtistes.net/forum/francais-ladministratif-avant-le-depart-sauf-visa/66063-recapitulatif-complet-pour-resilier-chez-sfr.html
Ca va me permettre de rajouter une pièce à mon dossier et de leur envoyer mon permis de travail (pour 24 mois) que j'ai reçu il y a 2 jours.
J'ai gardé tous les AR donc avec ça en plus...
Devoir menacer son opérateur pour une simple demande...C'est décidément incroyable! Vive le climat de confiance...
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
22 févr. 2013 à 21:17
Et en leur réclamant dommages et intérêts!!!! Depuis le temps que cela dure sans le moindre médiateur SFR, sur ce forum comme beaucoup de sociétés le font , évitent les mauvaises PUB et ont raisons...Tandis que là....pas un chien pour débattre la situation ...Incroyable ces fantômes escros
0
Il m'est arrivé la même chose avec bouygue telecom pour mon départ en année d'étude à l'étranger (donc minimun un an).

Après 3 lettres, la dernière indiquait que en cas de nouvelle réclamation j'irais directement porter plainte pour escroquerie et que je donnerai le mandat (ou procuration je sais pa quel est le nom exact) pour les poursuivre en mon nom.

La lettre d'après a été comme quoi tout était bon je ne leur devais plus rien...

Après si tu cloture ton compte et que tu te pars plus de 24 mois ils ne pourront plus rien récupéré (délai de forclusion), par contre garde bien les LRAR et les lettre envoyés et reçu.
Si un cabinet de recouvrement prend la relève, il va s'amuser pour te retrouver...
0