Huile d'olive confisqué douane

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 21 févr. 2013 à 18:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 févr. 2013 à 19:13
Bonjour, Il y a quelques mois, mes parents sont partis au Maroc par la routes de l'espagne et ont pris le ferry. Ensuite ils sont revenus avec des litres d'huile que mon oncle produit avec une machine manuelle en pierre qui fait avec amour et il tourne pour en extraire l'huile. Mes parents etant habitué à son huile bio ecologique et avec des vrtus, il decident d'en prendre pour la france. Arrivé en espagne pour prendre le trajet pour la france. IlS arrivent au port et le douanier leur dit qu'il est interdit de prendre de l'huile et de la renverser. Bien sur mon père aurait trés bien pu declarer l'huile car il voulait le faire mais le douanier ne voulait pas et lui demande de verser l'huile. (en même temps il était espagnol)
Avait t-il le droit de faire ça? Quelle pouvait être les possibilités?
Merci beaucoup car cette été j'y retourne avec mes parents.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
21 févr. 2013 à 19:13
Bonsoir
En effet, il me semble avoir entendu que l'huile , les shampoings ect sont interdits
Appelez la douane pour etre fixer

1