Vae

1959mam Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 21 févr. 2013 à 17:06
 1959mam - 25 févr. 2013 à 08:44
Bonjour,
J'occupe un poste de comptable mais rémunérée comme agent administrative.
Mon employeur me demande d'effectuer une vae (j'ai 16 ans d'ancienneté) pour revaloriser mon salaire. (mon travail sera toujours le même)
Donc vae validée.
Mon employeur me dit : la convention a changé depuis le 01/01/2013 pas de reprise d'ancienneté.
Je perderai donc 16 % sur mon nouveau coefficient.
Je ne comprends pas ce n'ai pas une promotion : je ne change pas de métier ! je reste à mon poste avec les mêmes tâches. la vae avait le seul but de me rémunérer en fonction du poste que j'occupe. (l'employeur ne me payait pas en tant que comptable parce que je n'avait pas le diplôme mais juste l'expérience !!!)
est-ce que mon employeur a raison ?
merci

5 réponses

1959mam Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 28
Modifié par 1959mam le 24/02/2013 à 16:44
personne ne peux me répondre ? SVP MERCI
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
24 févr. 2013 à 18:04
hello

en tant que comptable vous devez avoir la convention collective ..

avez vous vérifié si ce que vous a dit votre employeur est exact ?
0
1959mam Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 28
24 févr. 2013 à 19:11
bonsoir,
merci pour votre réponse.
en fait voilà :
quand j'ai été embauchée il y a 5 ans a un poste de comptable on m'a dit on ne peut pas vous rémunérée en tant que comptable parce que vous avez l'expérience mais pas bac+ 2. et on m'a repris 11 ans d'ancienneté sur le coefficient d'employée administrative.
en 2010 on me demande de faire une vae pour :
je site les propos du courrier :