Financièrement VAE

Sylvaine1209 Messages postés 12 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'envisage une VAE (validation des acquis d'expériences ) qui débute en novembre 2015, démarche payante en partie finançable par Pôle Emploi si on est au chômage. En janvier 2016 je serai au chômage mais puisque je commencerai ma VAE avant, pôle emploi refuse de m'aider. Je ne peux changer ma date d'inscription en VAE car cela compromettrait mes chance de travailler en septembre 2016, grâce au diplôme visé via cette VAE. Ai je un recours ? Merci de votre aide

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Quelle est votre situation à ce jour ? Vous notez que vous serez au chômage en janvier (donc normal que Pole Emploi refuse ...)
0
Sylvaine1209 Messages postés 12 Statut Membre

Actuellement je suis salariée mais au 1 janvier je serai au chômage. Lorsqu'on me demandera de régler les frais (vae+jury) je serai au chômage depuis un moment.....
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Il y a des possibilités de financement pour les salariés
http://www.vaeguidepratique.fr/vae-financement.htm
0