Demande d'informations coefficient / salaire convention syntec

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
-
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

Je fais partis d'une petite société SSII sous la convention syntec.
Je suis actuellement au coeficient 275 / indice 2.1 et occupe un poste de Technicien.

Le minimum conventionnel de mon coefficient est de 1.313 Euros d'après le fichier de la convention syntec suivant : https://www.juritravail.com/Actualite/smic/Id/12706

Je suis largement au dessus de ce salaire minimum. Je viens de passer mon entretien individuel de fin d'année et je vais avoir une augmentation m'amenant environ a 1700€.

Or ce salaire est supérieur au minimum conventionnel du coefficient 310 / indice 2.2 qui est de 1683 € env.

La question est la suivante : Si le salaire brut versé à l'employé est supérieur au minimum conventionnel d'un coefficient supérieur à celui qu'il a, est ce que l'attribution du coefficient supérieur est "obligatoire / automatique" ??

Merci d'avance de vos réponse.

2 réponses

Messages postés
12565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 327
Bonjour

La réponse est non
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014

Bonjour mon cas est l'inverse du cas précité : pour mon cas je suis positionnée en 2.2 sur coef 150 en tant que CADRE (ce qui selon la grille n'existe pas d'ailleurs...) je suis payée 2025 Brut, est ce légal ? merci
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
16
Bonjour,
Non, c'est bien à ça que sert la grille :)
Je ne comprends même pas comment le logiciel de paie pour autoriser ce positionnement, puisqu'il s'agit bien la salaires minimaux.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
3
Bonjour

Le coefficient de référence est toujours celui servant de base à la rémunération minimum. On peut donc sous le même coefficient vous verser un salaire plus important

Les coefficients et niveaux sont principalement liés aux fonctions expérience etc. Il sert de référence pour le salaire minimum mais le salaire au même poste peut être plus important

Ce n'est donc pas le salaire qui donnera lieu au rattachement du coefficient correspondant au salaire perçu mais le poste occupé les fonctions l'expérience etc

Donc tant mieux si à votre coefficient vous gagnez plus que le minimum prévu par la convention collective, mais il n'y a pas d'obligation de vous passez aux coefficients et niveaux supérieurs si vos fonctions expérience etc. ne correspondent pas
cordialement
Dossier à la une