Demande d'informations arnaque à la carte bancaire

Nikitaille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 16:08
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 20 févr. 2013 à 00:00
Bonjour,
Excusez-moi de venir vous déranger, mais il se trouve que comme un certain nombre de personnes, je suis victime d'une arnaque à la carte bancaire sans dépossession.
Comme la plupart des personnes dans ce cas là ma demande de remboursement a été refusée par ma banque sous prétexte qu'une carte bancaire ne peut pas être contrefaite et que vu qu' apriori le code a été utilisé cela ne peut être que le fait de ma personne ou d'une tierce personne de ma connaissance à qui j'aurai prêté ma carte et mon code.
Ceci étant bien entendu faux. Ma carte ne m'a jamais quittée, personne à part moi ne connais mon code confidentiel et pourtant des retraits et des paiements on bien été effectué sur mon compte. Pour être précise il s'agit de deux retraits au distributeur le 13/11/2012 et le 21/12/2012 pour des montants respectifs de 250 et 200 euros ; plus deux paiements le 26/12/2012 et le 27/12/20012 de 33,05 et de 33,60 euros. De plus ces transactions ont engendré des frais bancaires d'un montant d'à peu près 90 euros pour frais de commissions d'interventions
J'ai aujourd'hui appelé une association de consommateur (UFC) qui m'a répondu a peu près comme la banque que ce qui m'arrivait n'étais pas possible. De plus cette association m'a dit que si je voulais qu'il m'aide il fallait absolument que je sois membre et que je m'acquitte des frais d'adhésions pour un montant de 35 euros et que cela me coutera également 15 euros de frais de dossier. J'aurais aimé avoir votre avis la-dessus est ce normal??
De plus ma banque refuse de me donner les adresses précises des distributeurs et des endroits où ma carte a été utilisé me disant qu'elle n'a pas accès à ses informations. Est-ce vrai ???? Sachant que le 21/12 et le 27/12 j'étais à mon travail lors des heures de retraits, ma carte dans mon casier fermé à clefs et qu'en ayant les adresses je pourrais prouvé que ce n'est pas possible que se soit moi.
Ma banque refuse également de m'envoyer le courrier de refus de remboursement. Refus que j'ai appris en téléphonant moi-même à ma banque par une "guichetière". Ma conseillère depuis restant injoignable (soit en rdv toute la journée quand j'appelle ou soit en vacance).
Je suis un peu perdue c'est pour cela que je vous demande votre aide. Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message

1 réponse

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
19 févr. 2013 à 16:20
bonjour pour faire simple

Oui c'est normal de payer une cotisation pour etre membre d'une assoc
Prouver que ce n'est pas vous qui avez effectué les retraits ne sert à rien, qu'es qui prouve que ce n'est pas une autre personne avec votre carte qui les a fait appart votre parole ?
La banque peut surment vous dire à quel DAB les retrait ont etait fait, mais cela a un cout que vous devrez surment supporter
Qui autour de vous a acces à votre CB ? c'est là qu'il faut chercher, pour ma part si j'etais un arnaqueur et que j'ai la possibilité de retirer de l'argent, je me limite pas à 200+250+33.05+33.60, mais je vide le compte
0
Nikitaille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 16:54
Tout d'abord merci de votre réponse.
Je me permettrais juste deux-trois remarques :
Vous parlez du coût que cela peut avoir mais ca c'est autre chose. La banque ne m'a pas parlé de coût, elle m'a dit que c'était pas possible ce qui est il me semble différent.
Pour l'association, vu sous cet angle effectivement cela me semble normal, je demandais car pour moi avoir recours à une association ne voulait pas dire devenir membre.
En ce qui concerne les personnes qui ont accès à ma carte bancaire pour vous répondre je vis avec une personne mais hélas vu qu'il s'agit de mon chien, qui est je sais très intelligent mais je ne pense pas à ce point, personne d'autre n'a pu avoir accès à ma carte.
Comme vous le dites également n'étant pas un arnaqueur vous-même alors qui ou quoi vous permets de juger qu'une arnaque doit forcement porter sur des plus grosses sommes que ca. Personnellement je trouve que le fait que de petites sommes soient retirées ou payées se remarquent moins que de vider le compte et auraient pu passer sans que je m'aperçoive de rien. Si je n'avais pas fait opposition sur ma carte qui vous dit que tous les mois je n'aurais pas eu des retraits et des paiements frauduleux que des "petites" sommes. Ce qui aurait constituer pour moi une arnaque assez intelligente.
Merci encor de votre réponse
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
19 févr. 2013 à 17:26
qui ou quoi vous permets de juger qu'une arnaque doit forcement porter sur des plus grosses sommes que ca
Je vois mal une personne monter une arnaque pour piquer des petites sommes en esperant que cela ne se voit pas, plutot qu'une grosse somme d'un coup ... mais apparement vous avez l'air beaucoup plus caler que moi dans ce domaine.

Quelle est l'origine des 2 paiments de 33€ ?
0
Nikitaille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 18:32
Excusez-moi j'émettais sans aucune prétention aucune juste une idée, un postulat qui jusqu'à preuve du contraire est possible. Sachant que si vous cherchez à vous renseigner sur différents forums vous verrez que beaucoup de personnes sont dans mon cas et que beaucoup d'arnaques ne concernent pas un compte vidé mais des prélèvements de plusieurs petites ou moyennes sommes.
Je ne sais comment prendre votre phrase "apparement vous avez l'air beaucoup plus caler que moi dans ce domaine. " c'est de l'aide que je demande et non des insinuations qui n'ont rien à faire dans le débat.
J'ai peut être mal interprété votre phrase si c'est le cas je m'en excuse.
L'origine de ces paiements est un paiement par CB chez le même commerçant (Carrefour Market) deux jours de suite.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
20 févr. 2013 à 00:00
Savez vous de quel carrefour market il s'agit ? proche de votre commune ?
Un duplicata de CB est possible (j'en ai été victime) mais comme je vous dis, ce sont de grosses somme et souvent à l'etranger
0