Résiliation de mon bail pour trouble des mes voisins

Opalya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 19 févr. 2013 à 14:05
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 févr. 2013 à 14:07
Bonjour,

Tout est dans le titre, nous vivons actuellement avec mon conjoint et mes 2 filles, dans un immeuble ou il y a 12 appartements depuis le 5 octobre 2012, nous sommes les seuls locataires, le restant sont des propriétaires. Nos voisins au dessus ont 7 enfants (oui oui 7) dans un t4 de 85m2, nous sommes importunés à longueur de journée et de nuit par les sauts, les insultes entre eux, les cris et j'en passe jusqu'à des 2-3h du matin.

Nous avons tenté à maintes reprises de leur demandé du calme, notre fille de 16 mois a peur de tout ce tapage, mais rien n'y fait, nous avons essayé d'en parler un week end au père qui est absent la semaine, il a voulu me taper dessus avec ma fille dans les bras en me disant que ce n'est pas ses enfants qui font du bruit, alors que nous sommes les 2 seules familles de l'immeuble qui ont des enfants en bas âges.

Nos propriétaires ont tenté de leur faire peur avec des courriers en recommandé, en leur disant de respecter le règlement de la copropriété, ils sont même venu en personne et sont allé les voir, mais toujours rien.

Nous avons fait une pétition qui a été signée par tous les autres propriétaires et adressée au président du syndic, résultat toujours pareil.

De ce fait, nous avons décidé avec mon conjoint de déménager, mais est il possible de résilié un bail au bout de si peu de temps de location pour cause de trouble de voisinage ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 févr. 2013 à 14:07
Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de résilier votre bail, en respectant le préavis de 3 mois.
1