Invalidité deuxième catégorie & pathologies

sonja222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - Modifié par BmV le 19/02/2013 à 14:39
stat7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 10:56
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a parmi vous une personne ou des personnes ayant une invalidité deuxième catégorie et qu'elles ont été les pathologie qui ont été acceptées et par la CPAM et par d'autres organismes.

Mon père étant dans ce cas d'invalidité, suite à une agression violente dont il a été victime, le parquet n'ayant pas donné suite à sa plainte, nous voilà dans l'impasse quant à l'étude d'une nouvelle plainte contre cet individu notoire et sans scrupules qui l'a mis dans cet état.

En l'occurence, je voulais donc savoir si vous avez été victime de ce genre de choses et quelles ont été les pathologies directes ou indirectes dont vous avez fait l'objet.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée à vous tous...

9 réponses

chistina77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
19 févr. 2013 à 17:14
Bonjour, C'est la MDPH de votre département qui décide la mise en invalidité let la catégorie, il n'y a pas de pathologie particulière ce qui compte c'est l'état de santé remplissez un dossier MDPH avec le médecin traitant , vous pouvez vous procurer un dossier soit au ccas de votre ville ou directement en allant ou en le demandant a la MDPH

Cordialement
0
canelle 30000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 17:34
Bonjour ,

J ai ete reconnu en invaliditè apres 3 ans d arret maladie , suite , effectivement à une tres grave pathologie . Cependant , cela ne m a pas ete accordè à vie , pour 5 ans . J arrive au terme en 2014 , ce qui signifie de nouveau controles medicaux et tout le bing !! Mon medecin traitant m a dejà averti , que vu mon amelioration , meme sans vraie guerison , ils ne renouvelleront pas mon statut . Vu les restrictions actuelles , je vais me retrouver au RSA . J ai une maladie orpheline , mais , celle là n est meme pas reconnu par la secu !!!

Canelle .
0
chistina77 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
19 févr. 2013 à 20:14
bonsoir,
je ne comprend pas pourquoi il n'a pas le droit a la MDPH surtout si il a été mis en invalidité 2 catégorie par la cpam avez vous fait un dossier pour le savoir ?

slts
0
sonja222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 2
19 févr. 2013 à 18:53
bonsoir à vous tous,

merci pour vos réponses..mon père n'a pas droit à la MDPH, il a juste été reconnu en invalidité deuxième catégorie, la CPAM n'a pas reconnu l'accident de travail, puisque lorsqu'il s'est fait agresser il rentrait de son travail, 3 ans de procédure pour rien, trois ans de privations, justices etc...à croire que la justice laisse ces "cons" s'en tirer toujours à bon compte, donc, si vous qui lisez mon message, si vous avez des "tuyaux", merci de me les communiquer, je ne conçois pas que tant de personnes soient dans le besoin avec cette invalidité, vous tous, et je ne parle pas uniquement de mon père, cela est insuportable de constater la lenteur des administrations etc...il n'y a plus de justice...
0
canelle 30000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 18:59
je suis autant revoltee que vous !! et , pourtant nous n avons le droit que de subir ! pas tt le monde bcp ... bcp trop connaissent les combines pour bien s en sortir !!

bon courage à vous deux !

canelle .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sonja222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 2
20 févr. 2013 à 06:11
bonjour,

eh oui, la révolte c'est tout ce qu'il nous reste, mais pour avancer, il faut se battre perpetuellement!!! certains traversent les mailles du filet, et bien évidemment, ce sont toujours les plus malhonnêtes, pour ne pas changer...bref, je continue à vous demander, pour tous ceux qui liront mon sujet, d'essayer de me donner des infos, nous avons déjà tout essayer, mais absolument tout, mon but ultime étant de confondre cet individu notoire, et par Dieu, j'y arriverais, du jour au lendemain, quand vous voyez votre père dans cet etat alors qu'il travaillait, n'a jamais embeter personne et avait une bonne vie de famille, un père exemplaire, nous avons été tous anéantis, de la racaille qui se permet de frapper un homme agée, et qui ensuite ment aux policiers et trouve le moyen de s'en tirer, nous le lacherons pas tant qu'il y aura un souffle de vie...donc voilà où nous en sommes, CPAM et tout le tintouin, pas un pour rattraper l'autre...les administrations ce n'est plus ce que c'était..
0
Modifié par chistina77 le 20/02/2013 à 19:06
Bonsoir,
Vous vous plaigniez, mais vous ne répondez pas aux questions, avez vous déposez un dossier a la MDPH OUI ou NON parce que votre réponse il n'a pas le droit a la MDPH ne veut rien dire , parce que la MDPH c'est la maison des personnes handicapées c'est un organisme qui remplace la COPOREP, donc déposez un dossier rempli par le médecin traitant, si il est en invalidité 2 catégorie il a obligatoire droit a quelque chose , faite les démarches !
salutations
0
21 févr. 2013 à 09:28
déjà, vous me parler autrement christina et pensez vous que vous avez à faire à une débile ou quoi??? Je plaints??? non, je constate les choses, c'est tout ca qui fait la différence, et ne pensez pas que vous êtes la seule qui sachez les choses...ce n'est pas le cas, vous pensez détenir la vérité ou quoi?? rien ne nous a échapper, absolument rien, tant au niveau de la MDPH que la COTOREP etc, vous ne m'apprenez pas la lune et ne pensez pas que nous n'avons pas faits toutes les démarches possibles et imaginables, vous seriez loin du compte...

Et au passage, ne répondez pas si c'est pour "agresser" les autres, vous qui savez tout sur tout, passez donc votre chemin, des gens comme vous je ne veux même pas en entendre parler et surtout pas les lire...
0
Modifié par chistina77 le 21/02/2013 à 10:25
Bonjour,
moi je dis bonjour et salutations !! ,
d'autre part je ne suis pas agressive mais quand vous répondez qu'il n'a pas droit a la MDPH c'est il n'a pas droit a un reconnaissance de la MDPH si il est handicapé !!!!
Vous voulez des renseignements sur les personnes en invalidité 2 catégorie pourquoi votre père est il en invalidité 2 catégorie oui ou non parce que au début en vous lisant j'ai pense qu'il était en invalidité 2 catégorie mais a vous lire après j'ai un doute , si oui reconnu par qui ?
si non pourquoi voulez vous des renseignement sur la 2 categorie ?
Que vous a répondu la MDPH exactement ?????
Quand avez vous fait le dossier de demande de reconnaissance d'invalidité, de carte , de pension, de tiers personne si besoin, d'AAH ????
Si vous voulez des réponses répondez aux questions c'est simple le reste ne fait pas avancer !!!

Salutations
0
stat7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 10:56
Bonjour,
chistina77 a raison, vous ne répondez pas aux questions sur votre dossier alors il est très difficile de vous renseigner,
vous dite avoir fait toutes les démarches et que vous savez les choses etc , alors pourquoi posez ces questions surtout lorsque vous écrivez rien ne nous a échappé si vous savez les réponses
vous écrivez vous ne m'apprenez pas la lune merci de traduire
si les réponses ne vont pas dans votre sens et compatissantes vous n'appréciez pas , c'est un forum des renseignements pas d'auto complaintes,
vous deviez modérer vos propos et votre langage un peu de respect et de correction serai le minimum
stls
0