Perte de carnet de santé
kitty-lilou
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2 réponses
Bonjour,
Lorsqu’il cesse son activité, le médecin doit prendre un certain nombre de mesures pour assurer la continuité des soins.
En premier lieu, lorsque cela est possible, d’informer suffisamment à l’avance les patients de la cessation d’activité afin de permettre à ceux-ci de décider par qui et de quelle manière la continuité des soins sera assurée.
Si le praticien a un successeur ou un associé qui poursuit l’activité, il doit laisser les dossiers à la disposition de ces derniers. Il doit en informer sa clientèle afin de lui laisser la possibilité de choisir entre la poursuite des soins par le successeur ou l’associé, ou par un autre médecin traitant. Dans ce dernier cas, le dossier devra être transféré au médecin choisi par le patient.
Si le médecin n’a pas de successeur, la situation est plus délicate car il doit en principe tenir les dossiers à la disposition de ses patients et les transmettre le cas échéant au praticien que ceux-ci auront désigné pour la suite des soins. Il peut être utile, dans cette circonstance, de se rapprocher du Conseil Départemental de l’Ordre pour déterminer la conduite à tenir.
Lorsqu’il cesse son activité, le médecin doit prendre un certain nombre de mesures pour assurer la continuité des soins.
En premier lieu, lorsque cela est possible, d’informer suffisamment à l’avance les patients de la cessation d’activité afin de permettre à ceux-ci de décider par qui et de quelle manière la continuité des soins sera assurée.
Si le praticien a un successeur ou un associé qui poursuit l’activité, il doit laisser les dossiers à la disposition de ces derniers. Il doit en informer sa clientèle afin de lui laisser la possibilité de choisir entre la poursuite des soins par le successeur ou l’associé, ou par un autre médecin traitant. Dans ce dernier cas, le dossier devra être transféré au médecin choisi par le patient.
Si le médecin n’a pas de successeur, la situation est plus délicate car il doit en principe tenir les dossiers à la disposition de ses patients et les transmettre le cas échéant au praticien que ceux-ci auront désigné pour la suite des soins. Il peut être utile, dans cette circonstance, de se rapprocher du Conseil Départemental de l’Ordre pour déterminer la conduite à tenir.
2 juil. 2017 à 12:14
Mais le problème c'est que je suis parti de mon ancienne ville y'a 7 ans environ donc le médecin traitant que javai (mon ancien) ne m'avait plus comme patiente donc ne pas prévenu de sa cession d’activité ou de me conseiller sur mon suivi de santé donc je ne sait pas qui est son successeur ou associé (si il en a un) . Le mieux peut être est d'appelez la mairie de mon ancienne ville ?
Merci :)
2 juil. 2017 à 12:31
Et en dehors du DTP tout les 10 ans, pas grand chose d'autre en tant qu'adulte pour les vaccins obligatoires.
Voir sur le lien la liste complète:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F724
2 juil. 2017 à 12:59
Oui je c'est qu'on a plus beaucoup de vaccins a faire en tant que adulte mais il me faut juste une photocopie de mes vaccins que je n'est pas . Je vais regarder sur les pages jaune pour les successeur .
Merci