Revendre cette maison ?

CookiE12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par BmV le 17/02/2013 à 19:38
 CookiE12 - 18 févr. 2013 à 09:50
Bonjour,

J'ai acheté une maison fin décembre mais pour des raisons familliales et professionnelles, je dois déménager.

Est il possible de revendre cette maison ?
Si non, au bout de combien de temps puis je ?

Sinon, quelles sont les démarches à effectuer pour la louer ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
17 févr. 2013 à 20:02
Bonjour,

Rien ne t'empêche de la revendre.
Mais tu y laisseras surement des plumes.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
17 févr. 2013 à 21:02
Bsr

vous pouvez tout aussi bien la revendre que la louer

le service des impôts va certainement vous demander de justifier de cette revente aussi rapide car sinon, ils souhaiteront vous taxer sur la plus value si plus value il y a

mais effectivement, vous risquez d'y perdre qqs plumes si vous la revendez

le seul moyen eventuel de minimiser les dégâts serait de faire du home staging pour maximiser le prix de la revente (tout dépend de l'état actuel de la maison et de ce que l'on peut faire pour améliorer la revente)
0
Merci pour les réponses.
J'ai refais faire l'intérieur à des artisans et fais installer une nouvelle chaudière.
Je sais que je peux la revendre beaucoup plus cher que ce que je l'ai acheté.
Mais je ne veux pas que cela me crée des ennuis. Je n'ai pas le choix il me faut déménager.
La louer ça craint, je pense, car la personne qui me la vendue s'en est débarassée justement car à chaque fois qu'elle la loué, les locataires lui abimé tout.
0