Ai-je une part?
SAVANE71
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
-
17 févr. 2013 à 17:41
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 18:38
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 18:38
1 réponse
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 17:48
17 févr. 2013 à 17:48
Bonjour,
ai je une part sur la maison ou non?
Puisque votre père en était propriétaire de la moitié, il semble bien que vous en ayez une part (laquelle je ne sais pas, ça dépend si vous avez des frères et soeurs et aussi des dispositions testamentaires que votre père a prises éventuellement et dont vous ne pouvez déjà avoir connaissance en une semaine, sans doute).
Cdlt
ai je une part sur la maison ou non?
Puisque votre père en était propriétaire de la moitié, il semble bien que vous en ayez une part (laquelle je ne sais pas, ça dépend si vous avez des frères et soeurs et aussi des dispositions testamentaires que votre père a prises éventuellement et dont vous ne pouvez déjà avoir connaissance en une semaine, sans doute).
Cdlt
17 févr. 2013 à 17:52
17 févr. 2013 à 17:59
Modifié par Sorgin le 17/02/2013 à 18:39
2) D'après ce que vous dites, la maison a été achetée comme suit :
mon père de la moitié en pleine propriété et de la moitié en usufruit
sa copine de la moitié en nue propriété
Donc : votre père était propriétaire de la moitié d'une maison et de l'usufruit sur l'autre moitié dont sa copine était nue-propriétaire.
Il y a de fortes chances qu'ils aient pris des dispositions pour que l'usufruit que votre père détenait sur la moitié de sa copine rejoigne sa nue-propriété à son décès.
Dans ce cas, la copine garde sa moitié et les enfants partagent l'autre moitié.
Mais peut-être devrez-vous composer avec un usufruit ou un droit d'habitation si cette maison était leur résidence principale.
Et peut-être ne connaissez-vous pas tout non plus, quand aux emprunts restant à rembourser ?
Pourquoi avez-vous besoin de savoir tout ça si vite ? juste pour résilier une assurance qui doit coûter moins de 20 euros par mois ? prenez votre temps....