Prélèvements de frais bancaires

milajam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 16 févr. 2013 à 21:25
milajam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 15:00
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec ma banque. Cela fait depuis octobre 2012 que je fais face à des prélèvements abusifs venant de Bouygues. Mon échéancier confirme que je suis sensé être prélevé tous les 21 de chaque mois, comme il été convenu au moment de l'achat de mon téléphone mobile.

Ce qui n'est pas le cas, ils m'ont même prélevé 2 fois de suite au mois d'octobre, décembre et janvier 2013. Je précise que je suis une simple étudiante qui va au lycée et que malgré plusieurs entretient téléphonique et courriers que j'ai pu avoir avec eux, ils ont continué de me prélever et m'ont même raccroché au nez ne sachant quoi dire quand je suis aller en boutique.

Ne constatant aucun changement de leur part, je leur ai envoyé un courrier de résiliation avec A/R et j'ai fait révocation auprès de ma banque qui par ailleurs m'ont répondu que des frais de révocation d'autorisation de prélèvements seront prélevé sur mon compte, selon le tarif en vigueur qui figurera sur mon prochain relevé bancaire.

Alors que, lors de mon rendez-vous avec mon conseiller, il m'a formellement assuré que cette révocation n'entraînera aucun frais.

Je précise que c'est un engagement pour 24 mois et que cela fait 12 mois que tout se passait normalement et que je suis en droit de résilier sans frais mon abonnement et de changer de forfait avant la date de fin d'engagement comme il est stipulé dans le contrat.

Aussi, j'ai envoyé plusieurs courriers à la banque afin de me rembourser ses frais dont je ne suis pas responsable puisque je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvements pour la société Bouygues mais ils ont refusé.