Prélèvements de frais bancaires
milajam
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milajam Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec ma banque. Cela fait depuis octobre 2012 que je fais face à des prélèvements abusifs venant de Bouygues. Mon échéancier confirme que je suis sensé être prélevé tous les 21 de chaque mois, comme il été convenu au moment de l'achat de mon téléphone mobile.
Ce qui n'est pas le cas, ils m'ont même prélevé 2 fois de suite au mois d'octobre, décembre et janvier 2013. Je précise que je suis une simple étudiante qui va au lycée et que malgré plusieurs entretient téléphonique et courriers que j'ai pu avoir avec eux, ils ont continué de me prélever et m'ont même raccroché au nez ne sachant quoi dire quand je suis aller en boutique.
Ne constatant aucun changement de leur part, je leur ai envoyé un courrier de résiliation avec A/R et j'ai fait révocation auprès de ma banque qui par ailleurs m'ont répondu que des frais de révocation d'autorisation de prélèvements seront prélevé sur mon compte, selon le tarif en vigueur qui figurera sur mon prochain relevé bancaire.
Alors que, lors de mon rendez-vous avec mon conseiller, il m'a formellement assuré que cette révocation n'entraînera aucun frais.
Je précise que c'est un engagement pour 24 mois et que cela fait 12 mois que tout se passait normalement et que je suis en droit de résilier sans frais mon abonnement et de changer de forfait avant la date de fin d'engagement comme il est stipulé dans le contrat.
Aussi, j'ai envoyé plusieurs courriers à la banque afin de me rembourser ses frais dont je ne suis pas responsable puisque je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvements pour la société Bouygues mais ils ont refusé.
Mon conseiller ma donc dis lors de mon rendez-vous, qu'il y aurait possibilité de me rembourser la moitié des frais, soit 30 euros à condition que je prenne un téléphone mobile venant de La Poste.
Cela est injuste, je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ..
En vous remerciant d'avance.
Je rencontre actuellement un problème avec ma banque. Cela fait depuis octobre 2012 que je fais face à des prélèvements abusifs venant de Bouygues. Mon échéancier confirme que je suis sensé être prélevé tous les 21 de chaque mois, comme il été convenu au moment de l'achat de mon téléphone mobile.
Ce qui n'est pas le cas, ils m'ont même prélevé 2 fois de suite au mois d'octobre, décembre et janvier 2013. Je précise que je suis une simple étudiante qui va au lycée et que malgré plusieurs entretient téléphonique et courriers que j'ai pu avoir avec eux, ils ont continué de me prélever et m'ont même raccroché au nez ne sachant quoi dire quand je suis aller en boutique.
Ne constatant aucun changement de leur part, je leur ai envoyé un courrier de résiliation avec A/R et j'ai fait révocation auprès de ma banque qui par ailleurs m'ont répondu que des frais de révocation d'autorisation de prélèvements seront prélevé sur mon compte, selon le tarif en vigueur qui figurera sur mon prochain relevé bancaire.
Alors que, lors de mon rendez-vous avec mon conseiller, il m'a formellement assuré que cette révocation n'entraînera aucun frais.
Je précise que c'est un engagement pour 24 mois et que cela fait 12 mois que tout se passait normalement et que je suis en droit de résilier sans frais mon abonnement et de changer de forfait avant la date de fin d'engagement comme il est stipulé dans le contrat.
Aussi, j'ai envoyé plusieurs courriers à la banque afin de me rembourser ses frais dont je ne suis pas responsable puisque je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvements pour la société Bouygues mais ils ont refusé.
Mon conseiller ma donc dis lors de mon rendez-vous, qu'il y aurait possibilité de me rembourser la moitié des frais, soit 30 euros à condition que je prenne un téléphone mobile venant de La Poste.
Cela est injuste, je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ..
En vous remerciant d'avance.
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4 réponses
"puisque je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvements pour la société Bouygues"
"Mon échéancier confirme que je suis sensé être prélevé tous les 21 de chaque mois, comme il été convenu au moment de l'achat de mon téléphone mobile. "
Vous ne pensez pas qu'il y a une contradiction ?
"Mon échéancier confirme que je suis sensé être prélevé tous les 21 de chaque mois, comme il été convenu au moment de l'achat de mon téléphone mobile. "
Vous ne pensez pas qu'il y a une contradiction ?
En effet, je suis d'accord avec vous, je viens juste de le savoir l'or de mon rendez-vous avec mon conseiller don je lui et dit que je n'est jamais à aucun moment signer un contrat de prélèvement entre la Banque postale et Bouygues et la société de celle-ci me la aussi jamais proposé c'est pourquoi je me suis permis de vous l'informez pour que l'on puisse m'aider à résoudre ce problème qui me pèse.
je vous remercie de bien vouloir m'aider s'il vous plait car je n'est autour de moi personne pour le faire.
Bien à vous
je vous remercie de bien vouloir m'aider s'il vous plait car je n'est autour de moi personne pour le faire.
Bien à vous
Monsieur,
Bonjour,
Je n'ai signé aucun papier lors de ma souscription à carrefour, on ma demandé un chèque barré, un RIB ainsi que ma carte d'identité, que j'ai donné au commercial et après avoir pris mes coordonnées j'ai eu mon portable.
3 ou 4 mois après, il m'ont envoyé un échéancier stipulant les dates d'arrivée de mon crédit ainsi que les dates de prélèvements, soit le 21 de chaque mois, mais jamais il m'ont transmis de papier de prélèvements à donner à ma banque.
Je vous précise que c'est ma première souscription à un abonnement mobile car avant j'utilisai des cartes de recharge.
En vous remerciant de vos réponses.
Bonjour,
Je n'ai signé aucun papier lors de ma souscription à carrefour, on ma demandé un chèque barré, un RIB ainsi que ma carte d'identité, que j'ai donné au commercial et après avoir pris mes coordonnées j'ai eu mon portable.
3 ou 4 mois après, il m'ont envoyé un échéancier stipulant les dates d'arrivée de mon crédit ainsi que les dates de prélèvements, soit le 21 de chaque mois, mais jamais il m'ont transmis de papier de prélèvements à donner à ma banque.
Je vous précise que c'est ma première souscription à un abonnement mobile car avant j'utilisai des cartes de recharge.
En vous remerciant de vos réponses.
Je viens de lire le contrat de service entre Carrefour et Bouygues et en effet c'est écrit en tout petit qu'il y à l'autorisation de prélèvement.
Par contre pendant 1 ans Bouygues me prélevé comme il et indiqué dans mon échéancier tous les 21 du mois tout ce passé très bien.
Mes depuis le mois d'octobre 2012, il me prélève à n'importe qu'elle date et aujourd'hui je me retrouve avec des frais bancaire de 70 Euros que je ne peut pas payer à la banque. C'est pourquoi je viens de résilier avec Bouygues.
Est ce que Bouygues a t-il le droit de me prélevé à n'importe qu'elle date puisque j'ai un échéancier qui dit le prélèvement est tout les 21 du mois ?
Merci encore pour de vos réponse
Par contre pendant 1 ans Bouygues me prélevé comme il et indiqué dans mon échéancier tous les 21 du mois tout ce passé très bien.
Mes depuis le mois d'octobre 2012, il me prélève à n'importe qu'elle date et aujourd'hui je me retrouve avec des frais bancaire de 70 Euros que je ne peut pas payer à la banque. C'est pourquoi je viens de résilier avec Bouygues.
Est ce que Bouygues a t-il le droit de me prélevé à n'importe qu'elle date puisque j'ai un échéancier qui dit le prélèvement est tout les 21 du mois ?
Merci encore pour de vos réponse