Accoucher en Espagne [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
Bonjour, je suis algerienne et mon mari aussi j ai une Visa touristique et je souhaite accoucher en Espagne alors j v savoir comment sa marche les procédure en Espagne es que j peux réglés mes papier aussi vite après l accouchement??
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7319
2
Merci
Contacter les autorités espagnoles.

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
34235
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
681
2
Merci
bonjour
ben si vous avez une Visa, prévoyez 4000 € dessus pour les frais de clinique

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de xplom
Messages postés
18903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
5398
2
Merci
L’Espagne ne reconnait pas le droit du sol simple.
En naissant en Espagne de deux parents Algérien, votre enfant sera Algérien, et n'aura donc de ce fait aucun droit spécifique en espagne.

Je ne connais pas le droit espagnol concernant les frais médicaux, mais partez du principe que vous devrez payer la totalité des frais liés à l'accouchement, ce qui peut rapidement monter à plusieurs milliers d'euros.

Pour enregistrer la naissance de votre enfant algérien en Espagne, je suppose qu'il suffit de vous rendre a l'ambassade Algérienne la plus proche.

Dire « Merci » 2

Tesnime-rihem
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
Pour l enregistre oui c sur mais moi je v savoir si je peux réglés mes papiers après ?
Tesnime-rihem
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
Mais l acouchement a l hopitale normalement c gratuit !
> Tesnime-rihem
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
En Algérie peut-être, mais ici NON.
AN.Banker
Messages postés
1921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
869 -
C'est peut être gratuit pour les espagnols qui cotisent pour leurs services publics mais pas pour les "touristes".
Votre plan pour obtenir des papiers par un accouchement gratuit semble présenter beaucoup de failles.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7319
1
Merci
?

Vous êtes Algérienne, votre mari est Algérien, vous dites que l'accouchement est gratuit en Algérie, vous voulez faire des papiers algériens à votre enfant à venir, alors ...

... pourquoi diantre ne voulez vous alors pas accoucher en Algérie ?

Il y a une raison particulière pour vouloir faire ça en Espagne ?

--
AN.Banker
Messages postés
1921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
869 > Tesnime-rihem
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
Vous devrez payer les frais d'accouchement. Ne travaillant pas en Espagne et ne disposant pas de la sécurité sociale, vous ne pouvez pas bénéficier de soin gratuit.
De plus votre enfant ne sera pas Espagnol, il sera algérien donc il ne vous apportera pas de papier spécifique et vous devrez quitter le pays à la fin de votre visa "touristique". Vous serez en situation irrégulière.

De plus une fois en Espagne qu'allez vous faire en étant sans papier, sans travail sans ressource et peut être pire ne parlant pas espagnol?
Tesnime-rihem
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
Merci c gentille une dernière question si j accouche laba puis je retourne normal chez moi plus tard mon enfant peut avoir les papier espagnol
Vous avez déjà eu la réponse. Naître en Espagne ne donnera aucun droit à la nationalité Espagnole à votre enfant. Il ne suffit pas de naître dans un pays pour avoir la nationalité et en Espagne, votre nationalité dépend de celle de vos parents. Et comme vous êtes Algériens, votre enfant sera Algérien. Il vous faudra aller à l’Ambassade d'Algérie en Espagne pour les papiers pour rentrer en Algérie.
AN.Banker
Messages postés
1921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
869 -
L'enfant ne sera pas espagnol et ne résidera pas en Espagne. Contrairement à certains pays, il n'y a pas de droit au sol donc il n'a aucune raison d'obtenir des papiers. Il sera uniquement né en Espagne sur son acte de naissance.
Tesnime-rihem
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
Merci à vous
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une