Service après-vente

masipwel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par BmV le 14/02/2013 à 19:21
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 15 févr. 2013 à 09:26
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau 1 triple 10g rosières, il y a 1 mois environ et le lave-vaisselle n'a pu être mis en service car il ne fonctionne pas, ça a l'air compliqué car il a été acheté dans 1 centrale d'achat, j'ai contacté rosières qui m'informe que le déplacement du technicien ainsi que pièces et main d'oeuvre sont à ma charge. L'appareil est neuf.

3 réponses

BmV Messages postés 91531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 18 520
14 févr. 2013 à 19:21
Ah bon ? 

Ceci est une information vraiment très intéressante et hors du commun.
Merci de nous en avoir fait part.

0
masipwel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 08:34
pfff
0
masipwel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 08:36
comment faire intervenir sans avoir à payer puisque ça ne fonctionne pas?
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 15/02/2013 à 09:27
Bonjour..
Maintenant qu'il y a une question claire on peut répondre!
Toujours les mêmes blabla de la part des 'commercants', c'est pas moi etc..
Stop à l'enfumage..
Il faut ressortir le Code de la Conso chapitre 'Garantie Légale de Conformité':

Article L211-4

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
............................................

Définition de la 'conformité':

Article L211-5

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

La moindre des choses que l'on peut attendre c'est au minimum que l'engin fonctionne!

Suggestion:

Mise en Demeure de Faire (LRAR) citant les Art. du Code Conso.. Donner un délai d'exécution (Reprise/échange, réparation rétablissant les fonctionalités attendues..).
Pour en remettre une couche préciser qu'à défaut de satisfaction tu saisis la Justice (Injonction de Faire..) + D&I.
Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La LRAR doit être adressée au vendeur..

C'est malheureux d'en arriver aux menaces mais devant l'immobilisme des responsables légaux de la Distribution jouant la montre il faut taper du poing..
Tiens nous au courant de la suite..
A+
0