Refus du banquier de donner un carnet de chèques

lilou-59490 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021 - 12 févr. 2013 à 16:19
 lilou - 21 févr. 2013 à 18:18
Bonjour,
bonjour voilà je suis à la même banque depuis 1981
je n'avais jamais eu de gros soucis jusqu'en 2011!
après un rdv à la banque, ou on me disait de faire un dossier de surendettement
ma situation s'est réglée g race à mes propres moyens
je ne fais pas beaucoup dechèques donc les chéquiers dataient le vieux
doncp as de soucis jusqu'au mois passé ou j'ai utilisé mon dernier chèque du dernier chéquier qui datait de 2011; j'ai donc refait une demande et là on me dit que je suis en interdiction non pas bancaire mais d'emettre des chèques
j'ai pourtant une carte visa !!!! tout mes chèques ont été honorés mes credits aussi plus de découvert depuis spet 2011
voilà trois fois que je rappelle ma conseillère qui me dit essayer de débloquer mais je n'ai jamais de réponse positive
que puis je faire à part partir de cette b anque
merci
A voir également:

20 réponses

Je viens de changer de banque (pour une banque en ligne avec un lion), ça m'a pris moins de 2 semaines.

Mon conseil : n'attendez rien de votre ancienne banque, ouvrer un compte dans une autre banque (celle que vous voulez), faite y tous domicilier (surtout le salaire) et lorsque tout est domicilier (virement prélèvement etc...), envoyer une lettre de clôture à votre ancienne banque.
1
Est-ce que cela n'est pas leur objectif ?

Parce que - soyons objectifs - s'il avaient peur de vous perdre.....ils vous le donneraient votre chéquier.
1
Ils s'en moquent de votre lettre.

Aberrant comme les gens pensent que une lettre d'insulte va changer les choses.

Dans votre lettre, expliquer leur plutôt que vous cloturer tout les produits bancaires que vous avez chez eux car ils n'ont pu accéder à votre requête pourtant maintes fois répéter.

Peut être en tiendront-ils compte pour améliorer leur service....

PS : 50 ans d'ancienneté ou nouveau client, leur intérêt est juste de gagner de l'argent, et un chéquier sa leur coute sans que sa leur rapporte quoi que soit.
1
Changer de banque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou-59490 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
12 févr. 2013 à 16:50
oui c'est la réponse que m'a faite un conseiller de la banque de france ce matin même
comme vous n'avez pas d'interdiction chez nous faites marcher la concurrence et parter de cette banque
j'ai été interloquée et lui ai dit qu'on ne changeaut pas de banque comme ça il m'a répondu mais si et ce sont les banques qui font le travail alors jen esais plus vers qui me tourner
0
La réponse de la BDF ne correspond à rien !
Si vous changez de banque vous aurez à modifier vos domiciliations vous-même
avec tous les problèmes que cela comporte !..
0
Cela est si compliquer pour vous de changer les domiciliations ?

Un coup de fil par fournisseur et c'est bon (quand il s'agit d'encaisser les modifications vont vite).
Pour votre employeur il faudra fournir le nouveau RIB au RH.
0
oui ..un coup de fil aux impôts , aux sociétés de crédit, à EDF, etc...

Donc écrire avec envoi du nouveau RIB (parce que le RIB par téléfon...) et prélèvements sur le nouveau compte à partir de quand ?

Car c'est pour cela qu'il y a des frais de rejets sur l'ancien compte..

Car il y a beaucoup de problèmes nés de là, tant avec l'ancienne banque qu'avec les émetteurs qui se prennent des rejets.
0
lilou-59490 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
12 févr. 2013 à 18:52
je pensais que dans certaines banque c'étaient eux qui réglaient tout?

je oense faire virer un de mes salaires et doucement changer mes domiciliations peu à peu
vous en pensez quoi?

merci de vos réponses à tous
0
Certaines banques le propose d'elles même (toutes peuvent le faire).

Après demander leur de tout prendre en charge si ils veulent vous voir comme client...

Par la majorité des banques refusent de cloturer votre ancien compte chez le concurrent mais en ont le pouvoir, si vous êtes assez culotté pour pouvez demander au banquier de le faire en échange de venir chez lui.

Tout est une question rapport de force.
0
La question : qu'est ce que j'apporte au nouveau banquier pour qu'il se décarcasse ?
0
lilou-59490 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
12 févr. 2013 à 19:59
je ne suis pas si franche que ça mais lorsque je suis fachée oui je v ais téléphoner jeudi aux banques pour savoir si certaines le font et voir si je pourrais etre cliente
merci alfred de votre aide et gérard aussi c'est sympa de partager ainsi
0
Question vous avez plusieurs salaires ?

PS : Les banquiers seront surtout intéressé par vos revenu, votre épargne et vos crédits.
0
lilou-59490 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
12 févr. 2013 à 20:06
je suis assistnte maternelle multi employeurs et en t out cela fait déja un joli salaire ensuite j'ai le salaire de mon époux fonctionnaire
0
Ok, et compte joins.

Les banquiers vont appréciers (grosse rentré d'argent sur un même compte).
0
lilou-59490 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
12 févr. 2013 à 20:18
oui en compte joint
je pense qu'ils apprécieront et de l'autre coté ils feront la tête car perdre un client de 33 années d'ancienneté ça ne va pas leur faire plaisir surotut avec la lettre que je vais leur envoyer

merci beaucoup
0
ange-84 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 1
12 févr. 2013 à 22:14
Bonsoir,

Commencez par dire à votre banque que vous allez porter l affaire à l association des droits des usagers des banques, et je pense qu ils vont vite débloquer, si tel n est pas le cas, faites appel à l association, ils s' adorent les banques..

Cordialement
0
lilou-59490 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
13 févr. 2013 à 05:15
je ne parle pas d'envoyer une lettre d'insulte ça n'est pas mon genre
mais bien salée ça oui et qu'il s'en fiche ou pas ça m'est égal mais ça me fera du bien à moi

les requins et leurs pratiques financières je les connais aussi
ce que j'aime c'est l netteté des choses et apparemment ma conseillère ne l'est pas lorsqu'on l'a au tel donc je pense qu'un courrier est utile

cette banque a aussi ennuyé un de mes employeurs ou ils rentrent des salaires plus que convenables avec du répondant dérrière très aisés
le nouveau directeur a la dent dure c'est un jeune loup
0
lilou-59490 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
13 févr. 2013 à 05:16
j'ai oublié de c ocher pour répondre d ésolée
0
Bonjour,
Pourquoi ne pas changer pour une banque en ligne ?
Déçu par ma banque dans laquelle j étais depuis plus de 20 ans, j hésitais à le faire et sincèrement depuis que j ai tout transféré sur une banque en ligne, je n ai plus aucun soucis.
Cartes gratuites et 0 frais... le top !
Cordialement.
0
c'est une excellente idée stef merci je vais me renseigner
je vais aussi voir avec l'assos des droits des usagers merci à toi aussi ange pour ces renseignements
j'ai pris d'autres renseignements vers d'autres banques par chez moi, il font aussi le changements de domiciliations donc à nous de r éfléchir

merci pour votre aide vous etes géniaux
0