Refus du banquier de donner un carnet de chèques
lilou-59490
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
-
12 févr. 2013 à 16:19
lilou - 21 févr. 2013 à 18:18
lilou - 21 févr. 2013 à 18:18
A voir également:
- Refus du banquier de donner un carnet de chèques
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- J'ai trouvé des chèques vacances - Forum Consommation
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
20 réponses
Je viens de changer de banque (pour une banque en ligne avec un lion), ça m'a pris moins de 2 semaines.
Mon conseil : n'attendez rien de votre ancienne banque, ouvrer un compte dans une autre banque (celle que vous voulez), faite y tous domicilier (surtout le salaire) et lorsque tout est domicilier (virement prélèvement etc...), envoyer une lettre de clôture à votre ancienne banque.
Mon conseil : n'attendez rien de votre ancienne banque, ouvrer un compte dans une autre banque (celle que vous voulez), faite y tous domicilier (surtout le salaire) et lorsque tout est domicilier (virement prélèvement etc...), envoyer une lettre de clôture à votre ancienne banque.
Est-ce que cela n'est pas leur objectif ?
Parce que - soyons objectifs - s'il avaient peur de vous perdre.....ils vous le donneraient votre chéquier.
Parce que - soyons objectifs - s'il avaient peur de vous perdre.....ils vous le donneraient votre chéquier.
Ils s'en moquent de votre lettre.
Aberrant comme les gens pensent que une lettre d'insulte va changer les choses.
Dans votre lettre, expliquer leur plutôt que vous cloturer tout les produits bancaires que vous avez chez eux car ils n'ont pu accéder à votre requête pourtant maintes fois répéter.
Peut être en tiendront-ils compte pour améliorer leur service....
PS : 50 ans d'ancienneté ou nouveau client, leur intérêt est juste de gagner de l'argent, et un chéquier sa leur coute sans que sa leur rapporte quoi que soit.
Aberrant comme les gens pensent que une lettre d'insulte va changer les choses.
Dans votre lettre, expliquer leur plutôt que vous cloturer tout les produits bancaires que vous avez chez eux car ils n'ont pu accéder à votre requête pourtant maintes fois répéter.
Peut être en tiendront-ils compte pour améliorer leur service....
PS : 50 ans d'ancienneté ou nouveau client, leur intérêt est juste de gagner de l'argent, et un chéquier sa leur coute sans que sa leur rapporte quoi que soit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lilou-59490
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
12 févr. 2013 à 16:50
12 févr. 2013 à 16:50
oui c'est la réponse que m'a faite un conseiller de la banque de france ce matin même
comme vous n'avez pas d'interdiction chez nous faites marcher la concurrence et parter de cette banque
j'ai été interloquée et lui ai dit qu'on ne changeaut pas de banque comme ça il m'a répondu mais si et ce sont les banques qui font le travail alors jen esais plus vers qui me tourner
comme vous n'avez pas d'interdiction chez nous faites marcher la concurrence et parter de cette banque
j'ai été interloquée et lui ai dit qu'on ne changeaut pas de banque comme ça il m'a répondu mais si et ce sont les banques qui font le travail alors jen esais plus vers qui me tourner
La réponse de la BDF ne correspond à rien !
Si vous changez de banque vous aurez à modifier vos domiciliations vous-même
avec tous les problèmes que cela comporte !..
Si vous changez de banque vous aurez à modifier vos domiciliations vous-même
avec tous les problèmes que cela comporte !..
Cela est si compliquer pour vous de changer les domiciliations ?
Un coup de fil par fournisseur et c'est bon (quand il s'agit d'encaisser les modifications vont vite).
Pour votre employeur il faudra fournir le nouveau RIB au RH.
Un coup de fil par fournisseur et c'est bon (quand il s'agit d'encaisser les modifications vont vite).
Pour votre employeur il faudra fournir le nouveau RIB au RH.
oui ..un coup de fil aux impôts , aux sociétés de crédit, à EDF, etc...
Donc écrire avec envoi du nouveau RIB (parce que le RIB par téléfon...) et prélèvements sur le nouveau compte à partir de quand ?
Car c'est pour cela qu'il y a des frais de rejets sur l'ancien compte..
Car il y a beaucoup de problèmes nés de là, tant avec l'ancienne banque qu'avec les émetteurs qui se prennent des rejets.
Donc écrire avec envoi du nouveau RIB (parce que le RIB par téléfon...) et prélèvements sur le nouveau compte à partir de quand ?
Car c'est pour cela qu'il y a des frais de rejets sur l'ancien compte..
Car il y a beaucoup de problèmes nés de là, tant avec l'ancienne banque qu'avec les émetteurs qui se prennent des rejets.
lilou-59490
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
12 févr. 2013 à 18:52
12 févr. 2013 à 18:52
je pensais que dans certaines banque c'étaient eux qui réglaient tout?
je oense faire virer un de mes salaires et doucement changer mes domiciliations peu à peu
vous en pensez quoi?
merci de vos réponses à tous
je oense faire virer un de mes salaires et doucement changer mes domiciliations peu à peu
vous en pensez quoi?
merci de vos réponses à tous
Certaines banques le propose d'elles même (toutes peuvent le faire).
Après demander leur de tout prendre en charge si ils veulent vous voir comme client...
Par la majorité des banques refusent de cloturer votre ancien compte chez le concurrent mais en ont le pouvoir, si vous êtes assez culotté pour pouvez demander au banquier de le faire en échange de venir chez lui.
Tout est une question rapport de force.
Après demander leur de tout prendre en charge si ils veulent vous voir comme client...
Par la majorité des banques refusent de cloturer votre ancien compte chez le concurrent mais en ont le pouvoir, si vous êtes assez culotté pour pouvez demander au banquier de le faire en échange de venir chez lui.
Tout est une question rapport de force.
lilou-59490
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
12 févr. 2013 à 19:59
12 févr. 2013 à 19:59
je ne suis pas si franche que ça mais lorsque je suis fachée oui je v ais téléphoner jeudi aux banques pour savoir si certaines le font et voir si je pourrais etre cliente
merci alfred de votre aide et gérard aussi c'est sympa de partager ainsi
merci alfred de votre aide et gérard aussi c'est sympa de partager ainsi
Question vous avez plusieurs salaires ?
PS : Les banquiers seront surtout intéressé par vos revenu, votre épargne et vos crédits.
PS : Les banquiers seront surtout intéressé par vos revenu, votre épargne et vos crédits.
lilou-59490
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
12 févr. 2013 à 20:06
12 févr. 2013 à 20:06
je suis assistnte maternelle multi employeurs et en t out cela fait déja un joli salaire ensuite j'ai le salaire de mon époux fonctionnaire
lilou-59490
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
12 févr. 2013 à 20:18
12 févr. 2013 à 20:18
oui en compte joint
je pense qu'ils apprécieront et de l'autre coté ils feront la tête car perdre un client de 33 années d'ancienneté ça ne va pas leur faire plaisir surotut avec la lettre que je vais leur envoyer
merci beaucoup
je pense qu'ils apprécieront et de l'autre coté ils feront la tête car perdre un client de 33 années d'ancienneté ça ne va pas leur faire plaisir surotut avec la lettre que je vais leur envoyer
merci beaucoup
ange-84
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 11 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
1
12 févr. 2013 à 22:14
12 févr. 2013 à 22:14
Bonsoir,
Commencez par dire à votre banque que vous allez porter l affaire à l association des droits des usagers des banques, et je pense qu ils vont vite débloquer, si tel n est pas le cas, faites appel à l association, ils s' adorent les banques..
Cordialement
Commencez par dire à votre banque que vous allez porter l affaire à l association des droits des usagers des banques, et je pense qu ils vont vite débloquer, si tel n est pas le cas, faites appel à l association, ils s' adorent les banques..
Cordialement
lilou-59490
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
13 févr. 2013 à 05:15
13 févr. 2013 à 05:15
je ne parle pas d'envoyer une lettre d'insulte ça n'est pas mon genre
mais bien salée ça oui et qu'il s'en fiche ou pas ça m'est égal mais ça me fera du bien à moi
les requins et leurs pratiques financières je les connais aussi
ce que j'aime c'est l netteté des choses et apparemment ma conseillère ne l'est pas lorsqu'on l'a au tel donc je pense qu'un courrier est utile
cette banque a aussi ennuyé un de mes employeurs ou ils rentrent des salaires plus que convenables avec du répondant dérrière très aisés
le nouveau directeur a la dent dure c'est un jeune loup
mais bien salée ça oui et qu'il s'en fiche ou pas ça m'est égal mais ça me fera du bien à moi
les requins et leurs pratiques financières je les connais aussi
ce que j'aime c'est l netteté des choses et apparemment ma conseillère ne l'est pas lorsqu'on l'a au tel donc je pense qu'un courrier est utile
cette banque a aussi ennuyé un de mes employeurs ou ils rentrent des salaires plus que convenables avec du répondant dérrière très aisés
le nouveau directeur a la dent dure c'est un jeune loup
lilou-59490
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
13 févr. 2013 à 05:16
13 févr. 2013 à 05:16
j'ai oublié de c ocher pour répondre d ésolée
Bonjour,
Pourquoi ne pas changer pour une banque en ligne ?
Déçu par ma banque dans laquelle j étais depuis plus de 20 ans, j hésitais à le faire et sincèrement depuis que j ai tout transféré sur une banque en ligne, je n ai plus aucun soucis.
Cartes gratuites et 0 frais... le top !
Cordialement.
Pourquoi ne pas changer pour une banque en ligne ?
Déçu par ma banque dans laquelle j étais depuis plus de 20 ans, j hésitais à le faire et sincèrement depuis que j ai tout transféré sur une banque en ligne, je n ai plus aucun soucis.
Cartes gratuites et 0 frais... le top !
Cordialement.
c'est une excellente idée stef merci je vais me renseigner
je vais aussi voir avec l'assos des droits des usagers merci à toi aussi ange pour ces renseignements
j'ai pris d'autres renseignements vers d'autres banques par chez moi, il font aussi le changements de domiciliations donc à nous de r éfléchir
merci pour votre aide vous etes géniaux
je vais aussi voir avec l'assos des droits des usagers merci à toi aussi ange pour ces renseignements
j'ai pris d'autres renseignements vers d'autres banques par chez moi, il font aussi le changements de domiciliations donc à nous de r éfléchir
merci pour votre aide vous etes géniaux