Délai d'encaissement après remise de chèque

loscaprichos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 19:18
 Germain - 19 févr. 2013 à 10:09
Bonjour, le 06 décembre 2012 j'ai déposé à ma banque française un chèque d'une banque allemande, le 26 n'ayant pas de crédit sur mon compte j'ai relancé ma banque qui m'a dit que tout était normal et qu'ils avaient eu l'autorisation d'encaissement, le 14 janvier 2013 n'ayant toujours rien sur mon compte j'effectue une nouvelle relance réponse de la banque tout est normal vous serez crédité sous deux à trois semaines, nous effectuons une relance auprès de notre service international, le 24 janvier je relance à nouveau ma banque qui me dit se renseigner et réponse écrite cette fois, pour un chèque étranger il faut un délai d'un mois. Super banque qui répond sur un délai en se maquant de ses clients puisque celà fait déjà deux mois qu'ils sont en possession de mon chèque. A ce jour toujours pas de nouvelles. Une banque n'a t'elle pas un délai pour créditer un chèque après l'avoir pris en compte. Merci le crédit agricole chez qui je suis client depuis 35 ans sans leur avoir causé aucun souci, dès que mon problème est réglé je change c'est une certitude.

2 réponses

pantere noire 92 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 3
19 févr. 2013 à 09:35
bonjour,il faut compter 2 semaines pour qu'il soit crediter car il doivent l'envoyer a la banque allemande pour avoir les fond .
0