Société transport petit colis

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
- - Dernière réponse :  Guy - 2 juil. 2019 à 10:16
Bonjour,

puis je mettre un associer a 1% dans ma société afinde pouvoir bénéficié de sa capacité de transport?? merci de me repondre sa me serai tre utile.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
39
0
Merci
BONJOUR,

Dans l absolu votre démarche ne pose aucun problème, excepté que votre nouvel associé si il apporte sa capacité devra en outre répondre du pouvoir financier sur la société du pouvoir d engagement de cette dernière et d un role effectif réel il devient de par l engagement de cette capacité, le responsable pénal de l' entreprise . Je penses donc qu un statut de gestionnaire de transport salarié serait plus confortable et profitable pour vous et lui mais attention la encore aux obligations légales.
Commenter la réponse de A.A.C.F.T.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse plein de bon sens et de renseignement bonne journée
Commenter la réponse de farys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
0
Merci
bonsoir, je suis dans le même cas, j'ai quelque question je compte ouvre 1 S.A.R.L
Je comptais mettre à femme gérante benevole minoritaire pour évitez le R.S.I et ma mère associe majoritaire et moi me mettre en tant que salarié.
Si je mets ma femme en statut gestionnaire de transport salarié créa implique lui faire un contrat et donc une rémunération n'est ce pas.
Que me conseillez vous cordialement
Commenter la réponse de groschems
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
39
0
Merci
Bonjour,

Avant toute chose je crois judicieux de demander qui dispose de la capacité ensuite je vous rappelle qu'il est aussi possible de monter une SAS, et ainsi d'éviter le RSI; enfin les experts comptables peuvent dans un second temps vous aider mais en tout premier lieu peut etre les gens ayant former le gestionnaire de transport peuvent aussi sans aucun doute vous aider

Cordialement,
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
0
Merci
Bonjour, ma femme est attestataire de la capacité .
Cdlt
Commenter la réponse de groschems
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
39
0
Merci
Bonjour,

En ce cas le plus simple et le plus viable est effectivement que madame, prenne la direction opérationelle de la future entreprise et la gestion après il suffira de vous faire un contrat de travail de conducteur. Cependant faites tres tres attention à l'aspect financier et légal, je ne vous conseille que trop encore une fois de vous rapprocher d'un expert comptable compétant.

bon courage
0
Merci
Bonjour je souhaite avoir quelques contrats de livraison de petit colis merci
Commenter la réponse de Guy
Dossier à la une