Grosse régularisation EDF sur un compteur HS

famillelaporte Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 10 févr. 2013 à 09:03
famillelaporte Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 11 févr. 2013 à 17:55
Bonjour,

Nous venons de recevoir une énorme facture de régularisation de la part d'EDF.

En mars 2012, notre compteur (digital) est tombé en panne, donc aucun relevé possible.

Nous avons donc payé une consommation estimée pour la période de août 2011 à mars 2012.

Ce mois-ci, nous recevons la facture de régularisation pour la période de janvier 2012 à janvier 2013.

Sur cette facture, surprise : le relevé réel du compteur en panne remplacée en mars 2012 apparaît !

Première question : comment cela est possible alors que le compteur était HS !

Deuxième question : cela est-il contestable dans la mesure où nous n'avons jamais pu vérifier ce relevé nous-même ? il en va juste de la parole d'EDF.

Troisième question : Avons-nous un recours pour le paiement, car ils nous est impossible d'honorer un tel montant ?

Quatrième question : Nous avons reçu la facture hier (9 février), j'ai immédiatement appelé EDF qui me dis avoir déjà fait partir l'ordre de prélèvement sur notre compte, il ne nous reste que la solution de l'opposition, mais à quel prix auprès d'EDF ? est-ce normal d'envoyer un ordre de prélèvement à la banque sans prévenir le client dans un délai lui permettant de contester sans frais ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
10 févr. 2013 à 09:08
Quel est donc ce montant ?
Vous pouvez tres bien faire opposition et demander une régularisation que vous payerez par cheque
0
famillelaporte Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
10 févr. 2013 à 10:13
La facture fait 1726 euros.

EDF m'a d'or et déjà prévenu qu'en cas d'opposition, ils prendrait des frais.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
10 févr. 2013 à 10:44
Et ils prennent à leur compte les frais de decouverts eventuels ? :)
0
famillelaporte Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
10 févr. 2013 à 11:39
Absolument pas, c'est ou on paie ou on paie des frais à la banque et auprès d'EDF pour opposition.

En revanche, j'aimerai bien obtenir des réponses précises à mes questions si un usager a connu un problème similaire.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
11 févr. 2013 à 00:30
de mon experience, j'ai été surfacturé plusieurs fois 400euros au lieu de 70/80, j'ai appelé EDF, en leur explicant, ils m'ont dit que je devais payerquand meme et qu'il allaient faire une enquete.
A l'epoque j'ai fait opposition au paiement et j'ai suspendu le prelevement automotique pour payer maintenant par CB sur leur site.
Il m'ont régularisé mes facture et j'ai eu aucun frais
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
10 févr. 2013 à 22:17
Bonjour,

C'est votre banque qui prend des frais d'opposition. Pas EDF.
Les "frais d'opposition" n'existent pas sur les contrats EDF.
0
famillelaporte Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
11 févr. 2013 à 06:57
Sur cette facture, surprise : le relevé réel du compteur en panne remplacée en mars 2012 apparaît !

Première question : comment cela est possible alors que le compteur était HS !

Deuxième question : cela est-il contestable dans la mesure où nous n'avons jamais pu vérifier ce relevé nous-même ? il en va juste de la parole d'EDF.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
11 févr. 2013 à 07:12
le compteur etait HS ou l'affichage du compteur etait HS ?
Avez vous demandé à un technicien de constater l'etat du compteur ?
0
famillelaporte Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
11 févr. 2013 à 17:55
Non rien n'a été constaté, ni aucun document signé et remis
0