Grosse régularisation EDF sur un compteur HS
famillelaporte
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Bonjour,
Nous venons de recevoir une énorme facture de régularisation de la part d'EDF.
En mars 2012, notre compteur (digital) est tombé en panne, donc aucun relevé possible.
Nous avons donc payé une consommation estimée pour la période de août 2011 à mars 2012.
Ce mois-ci, nous recevons la facture de régularisation pour la période de janvier 2012 à janvier 2013.
Sur cette facture, surprise : le relevé réel du compteur en panne remplacée en mars 2012 apparaît !
Première question : comment cela est possible alors que le compteur était HS !
Deuxième question : cela est-il contestable dans la mesure où nous n'avons jamais pu vérifier ce relevé nous-même ? il en va juste de la parole d'EDF.
Troisième question : Avons-nous un recours pour le paiement, car ils nous est impossible d'honorer un tel montant ?
Quatrième question : Nous avons reçu la facture hier (9 février), j'ai immédiatement appelé EDF qui me dis avoir déjà fait partir l'ordre de prélèvement sur notre compte, il ne nous reste que la solution de l'opposition, mais à quel prix auprès d'EDF ? est-ce normal d'envoyer un ordre de prélèvement à la banque sans prévenir le client dans un délai lui permettant de contester sans frais ?
Merci pour votre aide.
Nous venons de recevoir une énorme facture de régularisation de la part d'EDF.
En mars 2012, notre compteur (digital) est tombé en panne, donc aucun relevé possible.
Nous avons donc payé une consommation estimée pour la période de août 2011 à mars 2012.
Ce mois-ci, nous recevons la facture de régularisation pour la période de janvier 2012 à janvier 2013.
Sur cette facture, surprise : le relevé réel du compteur en panne remplacée en mars 2012 apparaît !
Première question : comment cela est possible alors que le compteur était HS !
Deuxième question : cela est-il contestable dans la mesure où nous n'avons jamais pu vérifier ce relevé nous-même ? il en va juste de la parole d'EDF.
Troisième question : Avons-nous un recours pour le paiement, car ils nous est impossible d'honorer un tel montant ?
Quatrième question : Nous avons reçu la facture hier (9 février), j'ai immédiatement appelé EDF qui me dis avoir déjà fait partir l'ordre de prélèvement sur notre compte, il ne nous reste que la solution de l'opposition, mais à quel prix auprès d'EDF ? est-ce normal d'envoyer un ordre de prélèvement à la banque sans prévenir le client dans un délai lui permettant de contester sans frais ?
Merci pour votre aide.
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4 réponses
Quel est donc ce montant ?
Vous pouvez tres bien faire opposition et demander une régularisation que vous payerez par cheque
Vous pouvez tres bien faire opposition et demander une régularisation que vous payerez par cheque
La facture fait 1726 euros.
EDF m'a d'or et déjà prévenu qu'en cas d'opposition, ils prendrait des frais.
EDF m'a d'or et déjà prévenu qu'en cas d'opposition, ils prendrait des frais.
de mon experience, j'ai été surfacturé plusieurs fois 400euros au lieu de 70/80, j'ai appelé EDF, en leur explicant, ils m'ont dit que je devais payerquand meme et qu'il allaient faire une enquete.
A l'epoque j'ai fait opposition au paiement et j'ai suspendu le prelevement automotique pour payer maintenant par CB sur leur site.
Il m'ont régularisé mes facture et j'ai eu aucun frais
A l'epoque j'ai fait opposition au paiement et j'ai suspendu le prelevement automotique pour payer maintenant par CB sur leur site.
Il m'ont régularisé mes facture et j'ai eu aucun frais
Bonjour,
C'est votre banque qui prend des frais d'opposition. Pas EDF.
Les "frais d'opposition" n'existent pas sur les contrats EDF.
C'est votre banque qui prend des frais d'opposition. Pas EDF.
Les "frais d'opposition" n'existent pas sur les contrats EDF.
Sur cette facture, surprise : le relevé réel du compteur en panne remplacée en mars 2012 apparaît !
Première question : comment cela est possible alors que le compteur était HS !
Deuxième question : cela est-il contestable dans la mesure où nous n'avons jamais pu vérifier ce relevé nous-même ? il en va juste de la parole d'EDF.
Première question : comment cela est possible alors que le compteur était HS !
Deuxième question : cela est-il contestable dans la mesure où nous n'avons jamais pu vérifier ce relevé nous-même ? il en va juste de la parole d'EDF.