Problème eaux pluviales

django4733 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 11:03
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 9 févr. 2013 à 16:09
Bonjour,
suite à des travaux de dallage de notre piscine nous avons dû raccorder l'écoulement de celle-ci au tuyau d'évacuation des eaux pluviales de la maison et là surprise , l'eau refoule par le regard et inonde la terrasse.Après sondage du terrain il s'avère que mes eaux de pluies s'écoulaient dans le fossé , mais entre temps la mairie a fait des travaux et comblait ce fossé sans prendre garde à ma descente de pluviale.
Ma question est de savoir qui doit entreprendre les travaux car mon terrassier me dit que c'est à la mairie et le responsable voirie de la mairie que c'est à moi ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
9 févr. 2013 à 16:09
Bonjour,

la mairie a fait des travaux et comblait ce fossé sans prendre garde à ma descente de pluviale.

Si votre écoulement d'eau pluviale était autorisé, la mairie venant obstruer cet écoulemnet devient responsable du désordre.

Voici deux articles de loi qui corroborent mon propos.

Dommage fait à autrui
Art. 1382 :
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.
Art. 1383 :
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Cdlt.
0