Contrat de bail : obligations salle de bain pour le propriétaire

Leozparis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 11:55
Leozparis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 18:58
Bonjour,

Nous avons emménagé dans un appartement il y a plus d'un mois après signature d'un faisant état d'une "salle de bain", et nous avons vu la baignoire lors de la visite. Mais en pratique, le ballon d'eau chaude ne permet pas de remplir la baignoire, il permet de prendre deux douches maximum. La possibilité de prendre des bains était pour nous un élément déterminant dans notre choix d'appartement. Nous allons avoir un bébé dans quelques jours et nous ne pourrons pas nous laver tous les trois d'affilés, malgré un loyer très très élevé.

Le propriétaire refuse de changer le ballon d'eau chaude. Est-il dans on droit? Peut-on exiger une réduction du loyer en conséquence?

par avance merci pour vos réponses
L.S
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1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
9 févr. 2013 à 15:34
si votre cumulus fait + de 150L
vous pouvez essayer de régler le cumulus un peu plus chaud attention le truc de réglage est minuscule et très sensible et passe très vite de presque froid à trop chaud



s'il est plus petit 80L par exemple
il doit y avoir au tableau électrique un bouton qui commande le service jour nuit ou pas
vous pouvez le mettre en chauffe permanente (au lieu qu'il ne chauffe que la nuit)

si malgré l'un ou l'autre vous arrivez toujours pas à avoir assez d'eau chaude, il vous faut écrire en recommandé au propriétaire pour faire votre demande
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Leozparis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 15:39
Merci infiniment pour votre réponse.
Le cumulus fait 100L, mais il est encastré dans un faux plafond et accessible par une petite trappe de 20cm/20cm, qui ne permet pas d'accéder au fameux bouton.
Le tableau électrique est très ancien, il n'est d'ailleurs pas aux normes, et ne permet donc pas cette manipulation (procédure de demande de mise aux normes en cours).
Nous avons alerté l'agence et le propriétaire par téléphone mais pour l'instant ils font la sourde oreille. Nous allons donc suivre votre conseil et rédiger un courrier RAR aux deux pour appuyer notre demande.
Bon week end à vous et merci
LS
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bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
9 févr. 2013 à 17:54
il vous faut savoir que votre demande a neanmoins peu de chance d'aboutir
par la trape voit on le branchement électrique? c'est a ce niveau qu'il y a le thermostat sous le cache (en général un petit bouton rouge avec un tête en croix au milieux d'un cube noir)

si votre compteur est relié jour est nuit
il ya forcement un espèce des petit boitier qui correspond au cumulus et qui a un petit bouton avec 3 positions possibles
- marche forcée (haut ou bas) c'est là qu'il faudrait le mettre, mais ça risque de se desenclancher a chaque fois qu'il est chaud pour se remettre en jour nuit
- marche jour nuit (milieu)
- éteint (haut ou bas)
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Leozparis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 18:58
merci beaucoup pour ces bons conseils, nous allons essayer tout ça.
Bonne soirée à vous
Cdt
LS
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