Exécution testamentaire
scarlett semedo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis stupéfaite : mon père est décédé il y a presque 2 ans et je n'ai aucune information concernant l'exécution testamentaire . Nous sommes 2 filles nées d'un premier mariage et un fils est née de l'union de mon père et de sa veuve. est-ce légal? Merci d'avance.
Je suis stupéfaite : mon père est décédé il y a presque 2 ans et je n'ai aucune information concernant l'exécution testamentaire . Nous sommes 2 filles nées d'un premier mariage et un fils est née de l'union de mon père et de sa veuve. est-ce légal? Merci d'avance.
5 réponses
-
je n'ai aucune information concernant l'exécution testamentaire
Que signifie cette question ?
Votre père a-t-il laissé un testament ?
Dans l'affirmative, qu'avez-vous fait ?
En votre qualité d'héritière réservataire, il vous revient de droit une partie de la succession au même titre que votre soeur et votre frère consanguin, malgré la présence d'un testament.
Avez-vous rencontré le notaire pour revendiquer vos droits et, en premier lieu, vous faire connaître ? -
Prenez attache auprès du notaire en charge, en tout cas quoi qu'il arrive vous êtes héritières réservataires, donc vous devez avoir une part de la succession.
Bien cordialement. -
Je ne connais pas le notaire chargé de la succession. Comment avoir ses coordonnées?
-
Normalement un notaire doit rechercher les héritiers,
Normalement les héritiers doivent s'adresser à un notaire, et non l'inverse.
Je ne connais pas le notaire chargé de la succession. Comment avoir ses coordonnées?
Vous vous adressez à votre notaire sans vous préoccuper de qui a été ou pas été fait par les autres.
Il recherchera l'existence d'un testament et saura auprès de quel de ses confrères ce testament a été déposé. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Puis-je m'adresser aux notaires de la ville où mon père habitait et est décédé?
Vous pouvez également choisir un notaire à proximité de votre domicile.
Les contacts en seront facilités.