Exécution testamentaire

scarlett semedo Messages postés 4 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis stupéfaite : mon père est décédé il y a presque 2 ans et je n'ai aucune information concernant l'exécution testamentaire . Nous sommes 2 filles nées d'un premier mariage et un fils est née de l'union de mon père et de sa veuve. est-ce légal? Merci d'avance.

5 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

je n'ai aucune information concernant l'exécution testamentaire
Que signifie cette question ?
Votre père a-t-il laissé un testament ?
Dans l'affirmative, qu'avez-vous fait ?
En votre qualité d'héritière réservataire, il vous revient de droit une partie de la succession au même titre que votre soeur et votre frère consanguin, malgré la présence d'un testament.
Avez-vous rencontré le notaire pour revendiquer vos droits et, en premier lieu, vous faire connaître ?
0
scarlett semedo Messages postés 4 Statut Membre

Je ne connais pas l'identité du notaire ni si un testament a été enregistré. Aucune nouvelle depuis les obsèques. Normalement un notaire doit rechercher les héritiers, aussi n'ai-je fait aucune démarche auprès de ma belle-mère avec qui je n'ai plus aucun contact.
0
Ptifiloum Messages postés 504 Statut Membre 142

Mais actuellement qui gère les biens de votre père? y avait-il des biens immobiliers? peut-être n'y a-t-il pas de notaire mais avez vous une idée du montant de la succession?
0

Prenez attache auprès du notaire en charge, en tout cas quoi qu'il arrive vous êtes héritières réservataires, donc vous devez avoir une part de la succession.

Bien cordialement.
0

Je ne connais pas le notaire chargé de la succession. Comment avoir ses coordonnées?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Normalement un notaire doit rechercher les héritiers,
Normalement les héritiers doivent s'adresser à un notaire, et non l'inverse.

Je ne connais pas le notaire chargé de la succession. Comment avoir ses coordonnées?
Vous vous adressez à votre notaire sans vous préoccuper de qui a été ou pas été fait par les autres.
Il recherchera l'existence d'un testament et saura auprès de quel de ses confrères ce testament a été déposé.
0

Je n'ai pas de notaire. Puis-je m'adresser aux notaires de la ville où mon père habitait et est décédé?
0

Vous pouvez vous adresser au notaire de votre choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Puis-je m'adresser aux notaires de la ville où mon père habitait et est décédé?
Vous pouvez également choisir un notaire à proximité de votre domicile.
Les contacts en seront facilités.
0