Comment saisir un juge d'exécution

zatelli Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - Modifié par zatelli le 17/02/2017 à 12:52
zatelli Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 18 févr. 2017 à 12:53
Bonjour,


Je paye une dette d'un crédit à la consommation depuis plus de 7 ans à un huissier mandaté par le créancier.

(Le juge avait prononcé un retrait du rôle dans l'affaire).

j'ai rembourser depuis 2009 10504 € sur 11417.17 €.

J'ai déménager dans une autre région et le créancier a donc changé d'huissier proche de mon domicile.

Le problème est que le nouveau huissier me réclame au moins 800 € de plus que le montant qui me restait à rembourser.

J'aimerais faire intervenir (sur conseil d'un membre du forum qui ma très bien conseillé) le juge d' exécution pour faire recalculer cette somme qui me parait exagéré et qui apparemment est compliqué à calculer soit même.

Surtout que ça intervient à la fin de mon remboursement de la dette.

Je ne sais pas comment procéder.

Dois-je saisir un juge dans ma nouvelle région ou dans celle ou la décision à été prise.

Aller au tribunal ou le faire par courrier ?

Impossible de joindre le tribunal par téléphone.


Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

zatelli Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
17 févr. 2017 à 18:24
Je viens de recevoir par mail le décompte définitif du nouveau huissier .

Ce n'est plus 2678.03 € mais 3611.10 € que l'huissier me réclame.

D'une dette de 1846.03 je me retrouve à devoir le double.

Et tout juste en changeant d'huissier :(

Dans le nouveau décompte l'huissier à rajouté des frais de procédures et d’émolument.

Je suis un peu dépité et désemparé car il me restait quelques mois de mensualité.

En plus si je veux effectuer une assignation au juge d’exécution il va falloir que je prenne un huissier de justice si je comprend bien.

Donc des frais en plus.

Est ce qu'une personne pourrait m’éclairer car je suis complètement perdu sur les démarches à effectuer.

Merci d'avance
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
17 févr. 2017 à 19:05
si vous aviez un précédent sujet d'ouvert, le mieux est de rester sur le meme sujet

pour saisir le JEX, c'est celui de votre domicile,
il faut en effet faire délivrer une assignation par huissier à votre créancier
je ne suis pas sur qu'il est simple de trouver un huissier qui rédigera l'assignation
il va sans doute falloir vous tourner vers un avocat, ou autre juriste capable de rédiger l'assignation avec tout votre dossier.
0