Annulation d'achat apres 10 semaine !!!

Résolu
Movahedian Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 7 févr. 2013 à 02:34
Movahedian Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 14:58
Bonjour,

J'ai acheté un canapé chez La Maison Coloniale (La Maison&CO) en Nov 2012.

Comme le prix du canape etait beaucoup plus que mon budget, le vendeur m'a propose de payer en plusieur fois et m'a propose de poser le dossier de finance.

Lors du etablir le dossier du finance, j'ai bien expliqué à M.Francois et sa collegue qu'il me manque un document doc: l'avis d'imposition.
M.Francois et sa collegue m'ont rassure qu'il n'y aurait pas de problem et dans le cas d'un problem ils vont m'appeler pour me tenir au courant.
Le dossier a ete etabli par M.Francois et sa collegue le 30 Novembre 2013. J'ai paye ensuite, 1300 euros avec ma carte bancaire, et j'ai depose un RIB pour qu'il enleve automatiqeument le reste de 150 euro chaque mois.
La date de livraison a ete prevu avant le 25 Janvier 2013.

Depuis, j'ai appelé 4 fois au magasin d'etre assurer pour la date de livraison. A chaque fois, j'ai rappele dans le cas d'un problem, j'annule et je profite de la periode du solde. Mais a chaque fois, ils m'ont menti en insistant il n'y a pas de soucis! et que je vais avoir mon canape avant le 25 Janvier 2013.
Sachant que nous avons demenage le mi decembre et depuis sans canape.

En 24 janvier j'ai rappelé au service livraison et ils m'ont annonce le retard d'une semaine à cause de la neige et m'ont fixé un autre RDV pour le Mardi 5 février.

Alors que, nous somme installe dans notre nouvelle maison depuis le mi decmbre 2012 sans canape en attandant notre nouvel canape, suprise, le juste un jour avant le service du livraison m'appelle pour m'annoncer que notre dossier de financement est refusé!!!

Profitant de mon premier paiment du montant de 1300 euros pendant 10 semaine !!!!
De toute façon, maintenant que j'ai attendu 10 semaines, je reste face aux personnelles irreponsable qui ne voulent pas accepter leurs responsabilites et ainsi je n'ai perdu profiter de la priode du solde.

Enfin, Heir je suis alle au magasin (La Maison Coloniale) a Pont-Neuf a Paris, afin d'être remboursé apres 10 semaines!!!!!!

La vendeuse totalement irresponsable et indiffèrent comme d'autre ailleurs, m'a repondu qu'elle n'a pas le moyen de me rembourser!!! j'ai explique gentillement que j'ai besoin de mon argent (1300 euros) pour acheter une autre canape....En haussant ses epaules...
N'etant pas a l'aise en Francais, je n'ai pas du tout apprecie cette geste (hausser des epaules) et je la consider comme un mepris envers d'une non francophone.
En fin, elle m'a promis de m'envoyer un cheque.

Imaginez mon étonnement, apres 8 semaine vivre sans le canape et attandre la nouvelle canape .... le service et la reaction des employes tres decevant.

Que faire ? Puis je demander un dédommagement ? A qui dois je m'adresser ? Quelles démarches ? ...
Je vous remercie de me conseiller, je suis dans une impasse...
Cordialement
Movahedian

2 réponses

kalkalzk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 1
7 févr. 2013 à 03:09
il se foute de vous i normalement li doivent respecter si vous avez signe un contrat sinon vous demande a voir le directeur et si il refuse deposer un main courante pour abus de confiance ou escrocrie soldes mensongere
1
Movahedian Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
7 févr. 2013 à 19:55
Merci pour votre réponse.
Bien sûr on a signé un contrat avec un bon d'achat.
Où il faut porter le plainte? Le tribunal ou la chambre du commerce?
0
Movahedian Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 14:58
Je les ai téléphoné une autre fois aujourd'hui pour savoir s'il m'a envoyé le cheque.
La dame m'a dit qu'elle ne peut pas verifier car ils sont tous à formation!!!
Vraiment je sens ils mentent!

Que je peux faire?!! :((
J'ai besoin mon argent pour acheter un canapé dès que possible!!!
0