Contrat Sfr signé par ma copine a-t-il une valeur juridique?

jeremie34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 19:02
rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 6 févr. 2013 à 22:22
Bonjour,

Au mois de mai 2011, je me suis abonné à deux forfaits SFR mobiles et à la box évolution pour 24mois. Tous les contrats sont à mon nom.

Au mois d'Aout 2012, ma copagne (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) est allée dans une boutique pour avoir des renseignements, le vendeur lui a alors indiqué que les tarifs de mes abonnements avaient diminués(notamment avec l'entrée de free sur le marché).
Il lui a donc fait signé un contrat de changement de forfait sur les deux lignes mobiles, avec un réengagement de 12mois précisé sur le contrat, mais dont le vendeur ne lui avait pas fait part oralement.

Etant aujourd'hui insatisfait du service et arrivant quasiment à échéance du premier contrat (mai 2011), je désire résilier mon abonnement.

Le service client SFR me demande alors 620euros de frais de résiliation en vertu de la loi Chatel et du fait que ma compagne ai signé un réengagement de 12 mois au mois d'aout dernier.
Le service client me précise aussi que n'ayant pas porté réclamation avant les 2 semaines de délais de rétractation, la signature de ma copine devient du fait juridiquement ma signature et que je si je veux résilier je doit m'acquitter des frais de résiliation allant jusqu'au mois de septembre 2013.

Je voudrais donc savoir si le service client dit vrai, ou si il y a un vice de procédure (du fait de la signature de ma copine qui n'est pas ma signature) et que je puisse résilier en ne payant que les mois restant jusqu'au mois de mai 2013, et si oui quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
6 févr. 2013 à 22:22
Bonjour,
Comment se fait-il qu'ils aient laissé votre compagne signer alors qu'elle n'est pas la titulaire de vos lignes?! Parce que le prix de vos abonnements étaient moins cher mais je ne trouve pas que ce soit une raison.Ils n'ont pas fait leur boulot correctement là...Pour le reste il est vrai que vous ètes coincé et qu'il va falloir attendre jusqu'à fin août 2013 ou alors résilier maintenant mais celà va vous couter cher.
-1