Savoir si je peux toujours rsa

fanibubul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 6 févr. 2013 à 16:08
 fanibubul - 15 févr. 2013 à 12:25
Bonjour,

voila ma question mon mari est agriculteur ,il touche 1000 euros moi je suis femme au foyer a la recherche d'un emploi ! mon mari touche allocation logement,allocation familiale,et comme je viens accoucher il touche 182ero !!je voudrais savoir si moi personnellement je peux bénéficier du rsa!!merci de me répondre

1 réponse

catherineroche Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 10
11 févr. 2013 à 16:09
Bonjour Fanibubul,
Pour devenir bénéficiaire du Rsa, le demandeur pourra tout d'abord effectuer une simulation sur le site de la Caisse d'Allocations Familiales pour définir son niveau d'éligibilité. En fonction du résultat du test, il devra ensuite remplir un dossier papier et regrouper un certain nombre de pièces justificatives pour former un dossier. Il l'enverra ensuite au choix à sa CAF, sa Caisse de Mutualité Agricole, son Conseil Général ou son Conseil Communal ou Intercommunal à l'aide sociale. C'est l'organisme choisi qui effectuera ensuite le suivi du dossier et le versement mensuel du Rsa.
Voici un lien où tu trouveras une réponse complète et détaillée de ta question:
www.allocationsfamioliales.fr
2
bonjour Catherine ,
merci beaucoup ,je ferais le nécessaire et je te tiendrais au courant !

un bon week end a toi
0