Litige CGT

Utilisateur anonyme - Modifié par Shadows78 le 6/02/2013 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 16:07
Bonjour,
J'ai fait appel à la CGT pour une affaire concernant un licenciement abusif ( cause réel et serieuse ). Un procés ( au prod'homme ) avait été engagé mais il n'est pas arrivé à son terme, il y a eu un arrangement ( conciliation ) la veille. J'ai donc reçu la somme de 10000€ net.
Sauf qu'aujourd'hui, le membre de la CGT à qui j'ai fait appel me réclame la somme de 1000€ ( il a fait 2 déplacement et une conclusion ) ! Sachant que je suis adhérente à la CGT et que je n'ai signé aucun papier stipulant que je doive payer une telle somme ! Du coup, je lui ai téléphoné pour protester mais il m'a répondu "dans ce cas, faites un courrier à l'union départemental pour dire que vous ne voulez pas payer" mais je n'ai rien à payer ! J'ai envie de comprendre.

Merci

PS : j'ai déjà fait quelques recherches : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4079661-la-cgt-me-demande-10#9

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
6 févr. 2013 à 15:45
Bonjour,

Si je comprends bien, le délégué CGT n'a pas eu à vous défendre aux prud'hommes, donc je ne comprends pas pourquoi il vous demande des "honoraires".
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 16:07
justement moi non plus, et lorsque je lui demande, il retourne le sujet et ça tourne en rond. Je vais appeler l'union départemental pour en savoir plus mais je trouve que ce qu'il me demande n'a pas de sens.
0