La cgt me demande 10%

sam - 26 janv. 2009 à 17:04
 isisandre - 26 janv. 2009 à 19:01
Bonjour,
J AI ÉTÉ LICENCIER POUR MALADIE.
MON DÉLÉGUÉ CGT DE MON TRAVAIL MA DIT QU'IL N AVAIT PAS LE DROIT DE ME LICENCIER.
DONC NOUS AVONS ÉTÉ AU PRUDHOMME ET J AI GAGNE 12000e.
JE TIEN A DIRE QUE SES MOI QUI EST FAITE TOUTES LES PHOTOS COPIE POUR LE DOSSIER DE MON EMPLOYEUR DES PRUDHOMME ET CELUI DE MON DÉLÉGUÉ ET SES MOI QUI LA EMMENÉ AUX TRIBUNAL.
SUITE A TOUT CELA IL ME DEMANDE 10% DONC 1200e POUR LA CGT.JE TIENT A DIRE QUE JE SUIS COTOREP ET QUE CELA FAIT 1 ANS QUE JE NE TRAVAILLE PLUS.
MON DÉLÉGUÉ NA I T IL PAS DES HEURES DE DÉLÉGATION POUR S'OCCUPER DE MOI ( PAYER PAR L'EMPLOYEUR)
JE ME SUIS PERMISE DE TÉLÉPHONER A PLUSIEURS CGT ET ME DISE PLUSIEURS VERSION:
oui il faut payer
oui faite un chèque au personne et il mette cela sur leur compte ses pour les frais.
je suis tellement outré par cet pratique, est ce que je peux donner que 1 ou 2 %
et un autre ma dit que si je donne pas peut êtres que si j ai besoin d eux la prochaine fois il m' aiderons pas.
j attend avec impatience votre réponse.
merci beaucoup

5 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
26 janv. 2009 à 17:12
Si vous n'etiez pas adherent c'est normal. Tous les syndicats qui assistent des salariés non syndiqués demandent 10%.

Seul les adherents ont une prise en charge de leur defense.
0
oui
je désire savoir si il on le droit et si ses obligatoire
merci
êtres sur
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54 > sam
26 janv. 2009 à 17:48
Tu n’as signé aucun contrat avec eux, tu ne leur dois strictement rien…

Quant à celui qui demande que tu lui verses directement ces 1200 euros pour qu’il l’encaisse sur son compte en banque personnel, pour remboursement de « frais » qu’il n’a jamais engagé, c’est du n’importe quoi, limite escroquerie ou travail dissimulé. Pour rire, demande lui une facture ;-)

Ce qui me semblerait correct, ce serait de te demander d’adhérer au syndicat…

Est-ce que c’est un avocat payé par le syndicat qui t’a assisté ou simplement un délégué syndical ou un permanent ?
0
Bonjour
C'est une arnaque classique à la CGT:ils essayent...
Il est evident qu'avec un tarif comme ça vous auriez pu prendre un avocat
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 18:09
ce n'est pas du tout une arnaque de la CGT, pourvu qu'il existe un engagement écrit...

tout travail mérite salaire, non ?

l'avocat prend généralement 10 ou 15% sur le résultat mais leur "déontologie" veut qu'il sont obligés de prendre une part de fixe quelque soit le résultat.

en clair : avec un "baveux", c'est fixe + pourcentage
0
donc ses mon délégué de mon entreprise
et pour plaider ma cause et bien ses mon délégué qui a dit juste 6 mots
madame ,,,,,,,,a été licencier sans cause réelle et sérieuse enfin on était sur de gagné car il y avait du harcèlement
6 mois après j avais gagné.
MERCI POUR VOS RÉPONSE...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 18:11
la réponse est dans le post n° 4

si aucun papier n'a été signé entre vous et la CGT sur ces 10%, vous ne leur devez rien du tout !
0
Regardez sur le jugement de votre affaire aux prud'hommes: il doit y avoir un chef de demande correspondant à l'article 700: c'est la somme qui sert habituellement à payer celui qui vous défend; si vous voulez les dédommager
limitez vous à cette somme!Mais ne faites rien tant que vous n'avez pas touché votre argent et vérifiez que votre affaire n'a pas fait l'objet d' un APPEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:54
bonjour,

vous devez 10% des sommes gagnées devant le Conseil de prud'hommes à condition qu'un papier vous liant à la CGT le stipule. (on appelle ça un contrat ou une convention)

cela ne semble pas être le cas...

vous avez fait toutes les copies mais qui a plaidé votre cause ?

vous n'êtes pas tenue de payer la CGT (si aucun papier le stipule) et c'est donc une affaire de conscience.
-1