Problème de remboursement Paypal sur compte clos

brindille50 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

J'avais un petit avoir sur Ebay depuis longtemps. Je demande le remboursement n'ayant plus de souhait d'achat. Aussi tôt dit, aussitôt fait. Paypal m'annonce qu'ils ont procédé au remboursement via ma carte bancaire. Or, la carte bancaire en question était obsolète depuis le 06/12 et j'ai changé de banque récemment. Je les informe aussitôt de cet état de fait.
Rien à faire. Ils me demandent d'attendre 30 jours et de leur fournir une attestation de mon ancienne banque où figure le numéro de la carte bancaire.
Je voudrais savoir s'ils ont le droit de demander un tel document confidentiel et celui ne risquet-il pas d'être utilisé frauduleusement ?
Merci de me bien vouloir me répondre.

5 réponses

Gérard

"Je voudrais savoir s'ils ont le droit de demander un tel document confidentiel et celui ne risquet-il pas d'être utilisé frauduleusement ? "

Mince alors..vous ne l'aviez jamais communiqué de document...ça alors..c'est curieux !

ça marche sans CB PAYPAL ?
1
brindille50 Messages postés 3 Statut Membre

le compte Paypal a été lié à un moment donné avec la carte bancaire, c'est tout ce que je me souviens. comme je ne faisais pas beaucoup d'achat, je n'ai jamais fait attention.
mais comment peuvent-ils virer sur une carte obsolète et un compte clos ? L'important c'est de savoir si cela est légal de leur envoyer l'attestation de clôture.
0
Gérard

" L'important c'est de savoir si cela est légal de leur envoyer l'attestation de clôture."

vous ne commettrez aucun délit en communiquant ces données....

Pour le reste, vous savez aussi bien que moi que vous aviez communiqué vos coordonnées de CB.

Pourquoi dites vous "j e n'ai jamais fait attention".... comment Paypal les aurait-il obtenues ?
0
brindille50 Messages postés 3 Statut Membre

Oui je les ai communiquées à un moment donné, forcément.
Le problème est que j'ai changé de banque récemment et que la carte bancaire que Paypal avait enregistré était périmée depuis juin 2012.
En fait, ils ont recrédité un compte bancaire fermé.

Et, d'après eux, pour faire des recherches (où est passé ce fameux virement) il faut attendre 30 jours et leur prouver que le compte bancaire est effectivement clos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Votre question était " puis-je communiquer mes coordonnées de carte "

"Je voudrais savoir s'ils ont le droit de demander un tel document confidentiel et celui ne risque t-il pas d'être utilisé frauduleusement ? "

réponse : "oui, comme la première fois" !

mais cela vous regarde bien sûr...
0