Preavis

sedorriku974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 6 févr. 2013 à 12:11
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 6 févr. 2013 à 16:31
Bonjour, à tous et merci de votre aide .
Voilà j'explique mon petit problème voila le 13 février je vais commencer mon mois de préavis pour motif licenciement économique. voila ma question est simple, je me suis entretenue avec mon ancien patron qui m'a dit qu'a la fin de mon mois de préavis il me le payerait en plusieurs fois et je suppose que mon solde tout compte aussi a-t-il le droit de me payer en plusieurs fois ses somme et si oui Est ce que je dois lui demander une preuve par écrit merci de votre reponse et jaurai encore plein de question merci a vous

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 févr. 2013 à 13:06
un solde de tout c'est en une seule fois. Là, a mon avis vous n aurez ce qu i v ous doit.
Faites vous TOUT payer tout de suite et là vous pourrez signer votre solde d etout compte (qui veut ce qu il veut dire)
SOLDER LES COMPTES
il doit tout vous payer ne faites aucun écrit demandez votre du
0
sedorriku974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
6 févr. 2013 à 13:17
ok merci alors cela veus dire que le mois de preavis quil me doit et mon ancienneter sera les deux cumuler sur mon solde tout compte si jai bien comris et si oui comment je peux savoir si il ma bien payer tout ce quil doit me payer merci encore de votre reponse
0
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
6 févr. 2013 à 16:31
Bonjour,

Effectivement votre dernier bulletin de paie devra comprendre votre dernier salaire avec l'ancienneté, puis les indemnités de congés payés pour les jours que vous n'auriez pas éventuellement pris.

Le solde de tout compte est un document sur lequel est inscrit la somme totale que vous percevez à la rupture de votre contrat de travail. Il est conseillé d'y inscrire de votre main avant la signature, la mention suivante : "Reçu la somme de (en lettres) sous réserve de tous mes droits passés présents et futurs". Si par la suite à la vérification vous remarquez qu'il vous manque des salaires ou indemnités vous pourrez ainsi les réclamer. De toute façon le reçu de tout compte peut être dénoncé dans les 6 mois.

Cordialement
0