Peut-on espérer un prêt immobilier ?

chouchoudu30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 12:09
 bankjob - 6 févr. 2013 à 23:04
Bonjour,

mon ami et moi travaillons en cdi, lui gagne un salaire de 1800 euros net par mois et moi de 1200 euros net, nous n'avons pas d'enfants à charge.
Le seul problème c'est que notre apport ne dépasse pas 2000 euros grâce à notre PEL, ce qui ne couvre même pas les frais de notaire, pouvons nous espérer obtenir un prêt immobilier ? Et si oui pensez-vous à un taux intéressant ?

merci d'avance pour vos avis

7 réponses

rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
6 févr. 2013 à 13:17
Bonjour,
J'aurais tendance à vous répondre que oui,vous pouvez emprunter sans apport.Il vous faudra demander à inclure les frais de notaire dans votre prêt immobilier.Et en ce qui concerne le taux, à vous de faire le tour des agences et de comparer leur taux.
0
Oui, certaines banques offrent le financement à 110% (cad frais de notaire inclus). Si vous avez de bonnes relations avec votre banque, que votre compte fonctionne bien (je veux dire sans découvert non autorisé), vous pouvez déposer un dossier. Dans d'autres banques aussi, toutefois, le taux se fait aussi en fonction du plan de financement. Donc ne vous attendez pas à des taux exceptionnels. Axez votre réflexion sur le montant à verser par mois, le reste n'est que littérature.
0
pretchkov75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 15:11
Moi g fait un financement à 110%, càd que je n'ai même pas payer les frais de notaire. C qd meme plus simple de passer par un courtier dans ce cas pk les banques sont frileuses.
Je suis passé par la CAFPI (0665502717). Ca coute rien de faire étudier ton projet de toute façon.
0
Oui, un courtier comme la CAFPI peut être une aide intéressante. Attention toutefois aux frais de l'intermédiaire.
0
pretchkov75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 15:27
La CAFPI prend effectivement une commission. Mais il faut reconnaitre qu'ils arrivent à faire passer des dossiers qu'on aurait du mal à faire passer en direct chez un banquier. Moi g payé 1200 euros.
0
Bonjour,

Je suis bien sûr dans le courtage, passez par un courtier coûte les frais de dossier, certes.... mais quand vous voyez que je viens de faire un rachat de prêt, j'ai fait gagner 5 ans à mes clients et un montant de 43980 €, ça parle, alors les frais de dossier sont une toute petite écaille......
Non ? CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais dans une banque, on peut facilement obtenir des frais de dossier inférieur à 500 EUROS !!!
0
D'autre part dans certaines sociétés, le 1% logement peut proposer un service de courtage qui lui; sera gratuit !!! je vous invite donc à vous renseigner auprès de vos employeurs respectifs. Ils pourront peut être aussi vous proposer un pret complémentaire à des tx défiant toute concurrence.
0
Ah je reconnais là un banquier, mais Mr le banquier, il faut faire à cette époque avec les courtiers.....on est présent, peut-être on vous dérange mais on vous apporte des dossiers....
Et vous serez muter dans 3 ans, nous on sera toujours là
Bonne chance
0
pourquoi tant de haine envers les banquiers qui vous font vivre ?
0