Procédure V.E.I pour accident non responsable quoi faire ?

BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - Modifié par BlUnE le 6/02/2013 à 11:58
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 6 févr. 2013 à 14:36
Bonjour
je viens d'avoir un accident pour laquelle je n'ai aucune responsabilité la personne ayant reconnu ses torts, mon véhicule est âgé mais en très bon état, l'expert de mon assurance juge que les travaux excèdent la valeur vénale du véhicule et me met mon véhicule en VEI c'est à dire (confiscation de la carte grise par la préfecture )(document joint)
[url=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/199933783757343725/img021.jpg]Voir le Fichier : [b]img021.jpg[/b][/url]

mon garagiste lui me propose un devis n'excédant pas la valeur vénale du véhicule puis-je faire annuler l'expertise de mon assureur et éviter la mise en VEI ?
merci de votre aide

3 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
6 févr. 2013 à 13:58
Bonjour,
Puis je faire annuler l'expertise pour éviter le VEI?
Malheureusement non.
Si vous souhaitez faire réparer le véhicule, votre assureur ne prendra en charge les réparations dans la limite de la VRADE, qui constitue l'indemnisation maximale, que vous soyez responsable ou pas. Votre carte grise sera effectivement bloquée.
Il faut savoir que votre véhicule ne pourra plus être vendu à un particulier ni à un professionnel pour reprise.
Seul un récupérateur pourra vous racheter votre véhicule, pour pièces.
Vous pouvez également contester la valeur fixée par l'expert, si vous pensez et surtout, si vous avez les preuves à l'appui de votre contestation, que votre véhicule a été sous estimé point de vue valeur.
Cordialement
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
6 févr. 2013 à 14:18
bonjour

étant donné que dans le courrier il est mentionné que le véhicule est techniquement réparable , vous pouvez très bien le faire réparer et négocier avec votre assureur pour éviter qu'il fasse la déclaration en préfecture.
il faut demander à votre assureur de vous indemniser de la valeur avant sinistre.
il est fort possible que votre assureur vous demande d'effectuer un CT après réparation pour continuer d'assurer le véhicule.
0
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
6 févr. 2013 à 14:36
Bonjour
D'ailleurs j'attends le devis de mon garagiste pour essayer la formule que vous proposez, en plus je sors d'un CT (vierge) il me paraitrait normal s'il doit y avoir un nouveau CT après travaux que ce soit la partie adverse qui le paye, non !
cordialement
0
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
Modifié par BlUnE le 6/02/2013 à 14:29
à erga omnes bonjour
merci de votre participation, c'est une aberration, mon véhicule était en parfait état avant l'accident, il y a juste une portière à changer et quelques travaux de peinture à faire, l'expert m'a contacté par téléphone à la limite du harcèlement me disant que ma voiture était en très mauvais état, les pneus usagés j'ai trouvé qu'il outre-passait largement ses droits et me mettait la pression pour que j'abandonne mon véhicule !
Comment font les jeunes qui ont de petits moyens et qui vont travailler avec des voitures comme la mienne, qui ont un pépin ?
cordialement
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
6 févr. 2013 à 14:34
l'expert enverra son rapport à l'assurance
c'est l'assurance qui décidera , mais rien ne vous empêche de négocier avec votre assureur.
0