REFUS DE CONGES PAR L'EMPLOYEUR

pépette801 Messages postés 3 Statut Membre -  
 pépette801 -
Bonjour,
Cela fait déjà 3 fois que ma belle-fille essuie un refus de la part de son employeur pour des congés payés, et ce, sans donner aucun motif. Combien de fois son employeur a t-il le droit de refuser?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Les dates de congés étant fixés par l'employeur, celui-ci peut refuser...
Tout dépend ensuite de la raison de la demande de CP de votre fille : si c'est pour partir en vacances, peu de chances d'obtenir gain de cause. Si c'est pour un évènement particulier, c'est possible.
0
pépette801

Merci pour votre réponse mais, c'est un solde de congés payés qui doit , normalement être pris en fin d'année. Combien de fois l'employeur peut-il refuser les dates posées?
0
pépette801

Son solde date de 2012, 5ème semaine. Je lui ai conseillé d'aller en parler à son délégué syndical car un employeur ne peut pas éternellement refuser, sans raison, des congés payés. Il doit y avoir un nombre de refus maximum ( à mon avis 3).
Encore merci pour votre intervention.
Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Le solde date de quand ? S'il date des congés 2011-2012, et que l'employeur a accepté un report, il ne peut pas refuser qu'elle les pose...
-1