Pb impression plaquettes commerciales chez PrintCarrier.co

Déco75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 15:08
Déco75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 16:43
Bonjour à tous,

Voici mon problème, auquel je dois trouver une solution très rapidement...
J'ai commandé, chez un imprimeur, Printcarrier.com, des plaquettes commerciales à distribuer dans un salon commençant le 7 février prochain.
Ayant déjà fait appel à cette société pour des cartes de visites parfaitement imprimées, c'est en totale confiance que j'ai passé ma commande et effectué le virement, condition nécessaire à l'impression.
J'ai reçu mes 1000 plaquettes dans les délais annoncés. Cependant, ces dernières comportent de gros défauts d'impression les rendant inutilisables -au moins dans mon secteur d'activité, c'est-à-dire la décoration d'intérieur.
En effet, sur 5 des 6 faces de la plaquette, ma graphiste a choisi un fond taupe. Or, sur la partie externe, l'aplat de couleur tire sur le vert, tandis qu'à l'intérieur il tend vers le rouge.
De part le principe de cette plaquette, les faces se retrouvent côte-à-côte et le résultat est vraiment inesthétique. De plus, le fond n'est pas uniforme sur une même face, comme s'il avait été imprimé de façon irrégulière, et il y a également des dégradés disgracieux. En dernière page, une tache est même présente sur tous les documents (de type encres qui auraient déteins).
Bien-sûr, dès réception de ma commande, je n'ai pas manqué de les contacter, paniquée à l'idée de ne pas avoir de plaquettes commerciales à distribuer lors de mon salon pour lequel j'ai investi du temps et de l'argent, et dont l'échéance était alors à 9 jours.
Il m'a été demandé d'envoyer 50 exemplaires des documents pour constater l'erreur. J'ai sollicité une procédure accélérée devant le court délai dont je disposais. La conseillère clientèle a menacé de raccrocher car elle estimait que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait alors même que j'entendais parfaitement mais demandais une solution plus rapide (type scanner des documents pour qu'ils les aient au plus vite).
J'ai tout de même tenté le scanner et envoyé le tout par courriel. Evidemment, ils m'ont redemandé les plaquettes par voie postale. Je les ai donc expédiées par Chronopost (30€ de frais) avec un courrier précisant qu'il me fallait une réimpression globale des plaquettes à échéance du 7 février.
Je craignais de ne pas les recevoir à temps mais quelle ne fut pas ma surprise à la réception de leur mail m'annonçant qu'ils consentaient uniquement à un geste commercial de 20%, les plaquettes ne présentant pas, selon eux, des défauts empêchant leur utilisation.
Evidemment, je ne peux pas accepter cette proposition. Je sens là la technique d'un imprimeur habitué à se cacher derrière ses conditions de ventes pour berner ses clients et ne pas assumer ses responsabilités.
Dans un métier où l'esthétisme est primordial, je ne peux distribuer 1000 plaquettes aux défauts grossiers.
De plus, le service réclamation me demande de confirmer mon acceptation de la remise commerciale avant jeudi 7 février, sinon, elle n'aura plus cours.
Bref, je trouve la méthode franchement répugnante et j'ai besoin de votre aide.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

Bien cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 4/02/2013 à 16:40
Bonjour..
Les difficultés pour te répondre:
1- Il semble s'agir d'une prestation passées entre 'pros'.. Donc réglementation différente de celle applicable aux particuliers (Par ex. pour eux Code de la Conso..). Ce Forum traite à 99% de pb rencontrés par des consommateurs, donc des particuliers..
2- On ne connait pas le Droit applicable à cette Entreprise ..
En espérant que qq'un (Pro) ayant eu un pb similaire (Défauts du produit..) passe sur le Forum et te fasse un retour d'expérience..
A+
0
Déco75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 16:43
Merci pour ta réponse...
Effectivement j'espère avoir de la chance d'ici jeudi !
Bonne soirée :)
0