Problème avec agence de voyage en allemagne

chirele Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 09:19
 LeVoyageurAllemand - 16 juil. 2013 à 17:56
Bonjour,
Au mois de Décembre 2011, nous avons acheter un voyage en Tunisie à travers une agence de voyage en Allemagne à Kehl, nous nous sommes diriger vers une agence car nous ne voulions pas nous tromper.
Nos désires étaient un hôtel conviviale et familiale car nous avons une petite fille de 3 ans à cette période, à proximité d'une grande ville ne pas être isolé et pouvoir se promener sans devoir prendre le taxi....
Nous avons fait confiance à l'agence de voyage en question, nous somme partis le 17Aout 2013 pour 15jours de vacances....
Arrivée à l'hôtel celui ci était sale les chambres avec un manque d'hygiène déplorable....les buffets immangeable....des vues direct sur des excréments...vue sur des oiseaux et des chats morts...super!!!!(photos à l'appui)
Le soir même nous étions malade....impossible de manger ce qui nous était proposer...
Nous étions à 10km de la première ville en voiture...la plage était sale....
Le lendemain nous avons exigiger à changer d'hôtel....la personne représentant l'agence de voyage nous a trouver un hôtel juste à coté un hôtel neuf....la représentante de l'agence de voyage ne parler qu'allemand ou espagnole heureusement pour nous nous avons des bases en Espagnole....nous sommes aller visité l'hôtel avant de signé et payer quoi que ce soit l'Hotel était beaucoup mieux...
Nous avons payer 800€ de plus...pour être au propre et pouvoir profité de la piscine et enfin de nos vacances.
Arrivée à la maison nous sommes aller voir l'agence de voyage, car pour nous, nous avions était mal conseiller et on nous a vendu une prestation et un service qui ne correspondez pas à nos demandes....
Celle ci nous à répondu que nous devions nous estimer heureux d'être rentrer en bonne santé...bref elle nous à expliquer que ce n'était pas eux qui gérer les réclamation mais le prestataire du service...nous avons envoyer dans le mois un courrier avec ar en Allemagne au service en question... après 6 mois d'appel sans aucune réponse...nous avons enfin eut quelqu'un en ligne la semaine dernière ceux ci renvois la balle a l'agence de voyage en Allemagne....
Ma question que pouvons nous faire nous souhaitons récupérer notre argent tout du moins l'argent que nous avons donner en plus les 800€ est il possible de mettre une procédure en place???
Merci de m'avoir lu...

6 réponses

Le VENDEUR est responsable de la conformité tant en matière de vente de bien que de services.

Code de la consommation :

Livre II : Conformité et sécurité des produits et des services
Titre Ier : Conformité

Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Or le vendeur est l'agence à laquelle vous vous êtes adressés.
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chirele Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 09:39
merci pour votre réponse savez vous à quelle hauteur pouvons nous demander des dédommagements?
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Demandez les 800 € par RAR quitte à négocier ensuite.
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chirele Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 09:44
merci c'est ce que nous avons fait il y à 6mois...mais ceux ci se rejette la balle...nous sommes blaser...on ne sait plus quoi faire...a part faire le pied de grue devant l'agence et refoulée les clients qui veulent y rentrer....leur faire de la mauvaise pub...
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LeVoyageurAllemand
16 juil. 2013 à 17:56
N'oubliez-vous pas: la législation allemand n'est pas la même que en France! En Allemagne, vous avez un contrat directement avec le tour-opérateur, l'agence de voyages est uniquement votre intermédiaire. C'est a dire: seulement le tour-opérateur a la responsabilité pour votre souci.
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