Tutelle de ma tante comment la remplacer

GANDILIE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par BmV le 3/02/2013 à 19:32
 gandilie - 4 févr. 2013 à 06:56
Bonjour,
ma tante a été placée sous tutelle il y a deux anspar le truchement d une associations qui me parait incompétente et laxiste en tous points maintenant que je suis à la retraite et que je suis sa nièce il me paraitrait souhaitable que je devienne tutrice ou tuteur et je voudrais savoir comment cette option est possible et quel est le processus à adopter pour que cela se fasse rapidement
merci infiniment pour toutes les reponses precieuses apportees à cette demande
gandilie

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
3 févr. 2013 à 21:55
Bonjour,

C'est tout à fait possible.
Il faut que tu en fasses la proposition au Juge des Tutelles. C'est généralement accueilli favorablement dans un cas comme celui de ta tante..

1
merci infiniment je ne vais pas tarder pour ecrire au juge des tutelles en esperant ainsi une réponse favorable mais comme je suis à une distance de 500 kms vais je etre confrontée à quelques problèmes administratifs ou tout peut trouver une option de solution
gandilie
0
merci infiniment de cette réponse
je vais écrire au juge mais vais je etre confrontée à des problemes administratifs car je suis à 500 kms de distance du lieu ou réside ma tante les solutions doivent exister je suppose dans tous les cas qu en pensez vous judicieusement et dois je formuler ma demande en recommandé ?
0
MERCI INFINIMENT DOIS JE ETRE CONFRONTEE A CERTAINES CONTRAINTES ADMINISTRATIVES COMPLIQUEES DU FAIT QUE JE SUIS à 500 KMS DE DISTANCE
et dois je adresser le courrier en recommandé
qu en pensez vous clairement
0