A quoi joue la CAF avec l'APL

florent49220 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 22:59
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2013 à 00:11
Bonjour,


Je me permet de vous demandez si vous aussi vous avez eu la mauvaise surprise de voir en recevant votre loyer que vous n'aviez plus droit aux APL
Pour ma part je vis avec ma conjointe et notre fils de 18 mois.
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
2 févr. 2013 à 00:53
bonjour Florent

vous avez dû recevoir au mois de Octobre 2012 un courrier de la CAF vous demandant de leur fournir l'avis d'imposition ( ou de non imposition ) de l'année 2011 avant le 31.11.2012
si vous n'avez pas fourni ce document , la CAF bloque automatiquement le versement des APL.
étant donné que les CAF actuellement sont débordées de dossiers et beaucoup de retard dans le traitement des dossiers , il ne vous reste plus qu'à vous déplacer à votre CAF et voir ou en est votre dossier ( ils ne répondent plus au téléphone , ils sont submergés de travail )
par prudence quand vous irez à la CAF , emmenez avec vous
- votre avis d'imposition ( ou de non imposition ) de l'année 2011
- votre dernière quittance de loyer acquitée
- un justificatif de domicile ( facture de téléphone ou électricité )
- une pièce d'identité
- votre livret de famille
- votre numéro d'allocataire ( ce sera plus rapide pour la personne qui vous accueillera de retrouver votre dossier )
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 23:12
tout dépend de ta situation et de tes revenus. rien de choquant ...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
1 févr. 2013 à 23:16
Bonsoir,

Depuis le 1er janvier 2013, la caf tient compte des revenus de 2011.

Ce qui est étrange c'est ce que vous n'êtes pas le seul à avoir eu la surprise en recevant votre quittance. La caf doit vouloir faire des économies de timbres, pour ne pas envoyer la nouvelle notification de droits.

Cordialement
0
Bonsoir, moi aussi, je me suis aperçue que je ne percevais plus l'APL et ce, sans le moindre courrier de leur part!!!!!!!!!!!!!!!que peut on faire??Je vis seule avec ma fille et de plis, ce montant de l'allocation en moins risque d'annuler le dossier de FSL dont j'ai besoin pour déménager!!!Que faire!!
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
9 févr. 2013 à 00:11
même chose

vous avez dû recevoir au mois de Octobre 2012 un courrier de la CAF vous demandant de leur fournir l'avis d'imposition ( ou de non imposition ) de l'année 2011 avant le 31.11.2012
si vous n'avez pas fourni ce document , la CAF bloque automatiquement le versement des APL.
étant donné que les CAF actuellement sont débordées de dossiers et beaucoup de retard dans le traitement des dossiers , il ne vous reste plus qu'à vous déplacer à votre CAF et voir ou en est votre dossier ( ils ne répondent plus au téléphone , ils sont submergés de travail )
par prudence quand vous irez à la CAF , emmenez avec vous
- votre avis d'imposition ( ou de non imposition ) de l'année 2011
- votre dernière quittance de loyer acquitée
- un justificatif de domicile ( facture de téléphone ou électricité )
- une pièce d'identité
- votre livret de famille
- votre numéro d'allocataire ( ce sera plus rapide pour la personne qui vous accueillera de retrouver votre dossier )
0
ysa24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 12:23
Avez-vous renvoyé en décembre votre quittance de loyer de juillet 2012? Je l'ai oublié une année c'est comme ça que j'ai su... J'ai été radiée et j'ai dû faire des pieds et des mains pour tout récupérer en me déplaçant à la CAF mais ça a payé.
0