Ash de la fonction publique hospitaliere

Résolu
maitetos Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 31 janv. 2013 à 15:20
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 7 mars 2013 à 11:25
Bonjour,
je suis en arret accident de travail depuis 7mois j'ai 57ans ,j'ai declaré un ashme apres des années de manipulation de produits desinfectants ma drh me demande de faire un certificat de consolidation ,
ma medecine du travail m'informe que le reclassement seras dur vu que je declare une crise d'ashmes sur tout produits present dans les centres hospitaliers
pouvais vous me dire ce que cela va changer ?
car je veux pas etre mis en maladie ordinaire
certains de ses produits on été enleves par la medecine du travail apres mes tests a l'hopital pellegrin a bordeaux et au vue de la mise en danger faite par l'experts des maladies professionnelles tel que l'amiante
car je suis pas la seule a avoir declaré des maladies
les esperts que j'ai vue on confirmé maladie proffessionnelle je crois tableau 65au 66
la MDPH MA RECONNUE TRAVAILLEUR HANDICAP2 DU 01/10/2012
AU 30/09/2017
SI JE FAIS UN CERTICAT DE CONSOLIDATION AVEC SEQUELLES? ESQUES JE SERAIS TOUJOURS REMUNERE COMME UN ACCIDENT DE TRAVAIL?MALADIE PROFESSIONNELLE
MERCI A TOUTES PERSONNES QUI ME REPONDE
j'ai acheté le livre de michel libes je l'ais pas encore reçu
mais des que je pourais je pourais vous aider a mon tour
cordialement maite

3 réponses

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
6 mars 2013 à 13:20
Bonjour,

je vais essayer de répondre à tout...

Tout d'abord, si vous fournissez un certificat médical de consolidation avec séquelles, la maladie professionnelle s'arrête à la date de ce certificat, et vous ne serez plus sous le régime AT/MP.
En effet, le certificat final met fin à la prise en charge en AT/MP des arrêts de travail et des soins, sauf les éventuels soins post-consolidation listés dans un protocole établi par le médecin traitant et validé par le médecin expert.

Vous êtes censée reprendre le travail au lendemain de la date de consolidation (si vous ne l'avez pas repris avant).
Si vous restez en arrêt de travail, vos arrêts seront considérés en maladie ordinaire, vous passerez donc à demi-traitement au bout de 3 mois.

Si le médecin expert dit qu'il faut vous reclasser, mais que l'hôpital n'arrive pas à vous trouver un poste, vous serez mise à la retraite pour invalidité une fois vos droits à congés maladie ordinaire épuisés, soit 1 an au total (dont 3 mois à plein traitement et le reste en demi-traitement)

Inès
0
merci pour vos reponses merçi beaucoup
0