Le PERP une spoliation organisée

legros44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 10:02
 forma - 11 févr. 2013 à 10:43
Bonjour,
J'ai 60 ans et je veux profiter de mon PERP, les calculs de ma banque (Crédit Agricole) sont réalisés sur les 60 prochaines années, ce que je ne comprends pas (l'espérance de vie à t'elle augmenté). De plus je trouve anormaux les prélèvements sociaux sur la totalité de la restitution de l'épargne et non sur les intérêts, puisque nous avons déjà payés ceux-ci avant de verser l'argent sur notre PERP.
Si vous décédez peu de temps après la banque récupère tout sauf si vous faites une réversion à une personne mais vous le payez très cher (dans mon cas 18% de ma rente) et cette réversion est aussi la même rente viagère, avec le même problème de décès mais ce coup ci la banque fait Banco.
En conclusion: Ces arguments prouvent que le PERP est bien un placement trop risqué pour le particulier et un vol manifeste des banques.
C'est dommage que l'idée du gouvernement qui semblait bonne dans son principe ne soit pas plus encadrée dans sa partie restitution. Surtout que vous n'avez aucune explication par votre banque sur cette partie lors de la souscription et je peux le prouver.

5 réponses

mariearie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 16:33
aujourd hui meme je n arrive pas a recuperer mon capital de mon perp aupres du credit agricole , malgres ma demande depuis 2 mois et demi ,je suis dans mon droit de recuperer ce dernier puisque je ne travaille plus et n ai plus aucunes allocations des assedics le credit agricole ma tres mal conseille sur le perp
0
Pour votre information à vous deux, le PERP, est un produit de l'Etat distribué par les banques.
Vous avez eu l'avantage fiscal pendant les versements. En contrepartie, vous ne pouvez pas disposer comme vous le souhaitez de votre capital.

Le PERP est déblocable uniquement sous forme de rente et fiscalisée. Sauf si le capital est si faible qu'il est reversé en totalité en une fois.
0
D'accord avec vous sur ce point, parcontre, qu'on vous donne des rentes inférieures d'environ 20% que tous les simulateurs disponibles sur le Web, que vous ne récupérez que la moitié du capital de départ des rentes au bout de votre espérance devie, qu'on vous rediminue de 20% pour faire une réversion à votre conjoint (qui lui non plus ne touchera jamais le capital), que, si vous ne faites pas de reversion, la banque récupère la totalité de votre PERP en cas de décès........
Je maintiens que c'est du vol pur et simple!
0
bonjour
si vous sortez sous forme de rente individuelle, en effet en cas de décès le capital restant reste acquis à l'assureur. Pour éviter cela, il existe un type de rente existant sur le PERP, la sortie en rente à annuités garanties. Dans ce cas, en cas de décès, les rentes non perçues sont versées à la succession de l'assuré.
0
Toujours d'accord avec vous, c'est une possibilité mais votre rente viagère est amputée également d'environ 20% (comme la réversion, est-ce normal????
Cessez d'essayez, tous, de cherchez une solution introuvable (tant que je n'aurais déjà pas la réponse à la 1ère question : Pourquoi les rentes viagères du Crédit Agricole sont inférieures d'environ 20% que tous les simulateurs disponibles sur le Web (et ce, quelle que soit l'option choisie)) et faites plutôt circuler l'information!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

êtes vous sur que les simulateurs en ligne sont actualisés.... En effet depuis le 21/12/2012, les rentes accordées aux hommes dans le cadre de contrats d'assurance retraite avec conversion de capital en rente viagère diminuent d'environ 20%. En effet suite à un arrêt de la Cour de Justice de l'Union européenne du 1er mars 2011 (effet au 21/12/2012) les rentes des hommes doivent être alignées sur celles des femmes dont l'espérance de vie est supérieure.
0