Vente d'une résidence secondaire
Barbelivien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
-
29 janv. 2013 à 17:20
kasom Messages postés 32311 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 29 janv. 2013 à 23:00
kasom Messages postés 32311 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 29 janv. 2013 à 23:00
Bonjour, je viens d'hériter d'une maison, mon notaire m'indique que du fait que s'est une vente de "Maison secondaire", je suis assujettie à la taxe de "Plus-value". Puis-je en être exonéré du fait que je dispose de revenus modeste et qu'en outre, je n'ai pas été imposé sur les revenus 2012 (impôts sur les revenus 2011).
D'autre part, nous avons signé le 24 Avril dernier, les actes de succession,et nous avons toujours rien reçue..!!!, est-ce bien normal...??? .
Enfin, n'étant pas satisfait des prestations du notaire, puis-je le "dessaisir des dossiers" au profit de mon notaire ?.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me dispenser.
D'autre part, nous avons signé le 24 Avril dernier, les actes de succession,et nous avons toujours rien reçue..!!!, est-ce bien normal...??? .
Enfin, n'étant pas satisfait des prestations du notaire, puis-je le "dessaisir des dossiers" au profit de mon notaire ?.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me dispenser.
A voir également:
- Vente d'une résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
1 réponse
kasom
Messages postés
32311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
8 833
Modifié par kasom le 29/01/2013 à 23:00
Modifié par kasom le 29/01/2013 à 23:00
bonjour
Pourquoi mettre la parole du notaire en doute sur la taxation de la plus value ??
il n'y a pas d'exonération dans votre cas
pour la durée suite aux actes je ne sais pas
oui, vous pouvez changer de notaire, rapprochez vous du votre
Pourquoi mettre la parole du notaire en doute sur la taxation de la plus value ??
il n'y a pas d'exonération dans votre cas
pour la durée suite aux actes je ne sais pas
oui, vous pouvez changer de notaire, rapprochez vous du votre