Contestation facture plombier

lavulmeuse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 12:55
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 janv. 2013 à 13:00
Bonjour, je viens de recevoir une facture du plombier qui est venu en mai dernier pour une recherche de fuite dont il nous a facturé 6h de main d'oeuvre! Alors que ma colocataire était présente et qu'elle peut confirmer qu'il est resté 1h30 maximum.
Comment puis-je faire pour contester cela, sachant que cela s'est passé il y a presque 1 an (le temps de se renvoyer la facture avec les proprio et les assurances pour savoir qui paie et quelle assurance rembourse ou pas).
Lorsque j'avais envoyé la facture au proprio, je lui avait signalé le problème concernant ceci et il avait contacté le plombier qui devait le recontacter me semble t-il, le temps que le plombier remette la main sur cette facture, mais bien sur ce dernier n'a jamais redonné de nouvelle.
Pour info et pour être précise voici e contenu de la facture:
- recherche de fuite dans l'appartement de Mme Castoldi
- Dépose du plan de travail dans la cuisine pour accès aux tuyaux
- Dépose du tuyaux d'écoulement
- Mise en pression des conduites d'eau froide et chaude
- Fuite sur le tuyau d'alimentation de la machine à laver
- Remise en état des conduites, remplacement des joints et des raccords, remise en service de l'écoulement et repose du plan de travail
- fourniture 15 euros
- main d'oeuvre 6h à 45 euros de l'heure!!!!

donc au total 304 euros de facture!
voila j'attends vos conseils et merci par avance

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 janv. 2013 à 13:00
Bonjour,

!!!!après ce temps, pas évident. Eventuellement monter un dossier et le transmettre à la DDPP de votre département.
0