Délai de confirmation de commande sur internet
chakchakchak
Messages postés
7
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudrais savoir, lors d'un achat sur internet, combien de temps dispose le commerçant pour envoyer la confirmation de commande par email?
En fait j'ai fait un achat sur un site internet, mon compte a bien été débité et je n'ai reçu aucune confirmation de commande par mail, de plus la commande n'est pas visible dans l'espace client de leur site. Est ce normal ou dois je m'en inquiéter?
Merci d'avance de votre réponse!
Je voudrais savoir, lors d'un achat sur internet, combien de temps dispose le commerçant pour envoyer la confirmation de commande par email?
En fait j'ai fait un achat sur un site internet, mon compte a bien été débité et je n'ai reçu aucune confirmation de commande par mail, de plus la commande n'est pas visible dans l'espace client de leur site. Est ce normal ou dois je m'en inquiéter?
Merci d'avance de votre réponse!
A voir également:
- Commande sans mail de confirmation
- Confirmation de réservation - Guide
- Dans l'attente de votre confirmation - Guide
- Bon pour accord par mail - Guide
- Confirmation de stage - Guide
- Mail facture - Guide
6 réponses
Bonjour,
J'ai commandé sur le site duponddurand.com. Le siège est localisé en France. D'après leurs CGV, "il est prévu l'envoi d'un mail de confirmation de commande". Je pensais que c'était une obligation pour les commerçants. C'est la première fois que ça m'arrive j'ai toujours reçu les confirmations de commandes directement après validation de l'achat avec les autres commerçants.
CH.
J'ai commandé sur le site duponddurand.com. Le siège est localisé en France. D'après leurs CGV, "il est prévu l'envoi d'un mail de confirmation de commande". Je pensais que c'était une obligation pour les commerçants. C'est la première fois que ça m'arrive j'ai toujours reçu les confirmations de commandes directement après validation de l'achat avec les autres commerçants.
CH.
oui, malheureusement, ils ne répondent pas à mes mails (j'en ait envoyés plusieurs, le premier samedi d'ailleurs) et les appels téléphoniques sans succès: je tombe systématiquement sur le répondeur.
Je commence à les trouver vraiment louches...
Je commence à les trouver vraiment louches...
Bonjour..
Si tu trouves le truc louche tu as possibilité de rétractation dans les 7 jours... Le remboursement devra se faire dans les 30 jours..
Effectivement les infos RCS, adresse physique, tél. sont bien indiquées mais je n'ai pas fait la vérif sur INFOGREFFE...
Pas d'affolement la commande ne date que de deux jours.. Mais cette Enseigne pourrait devrait au moins te répondre !
A+
Si tu trouves le truc louche tu as possibilité de rétractation dans les 7 jours... Le remboursement devra se faire dans les 30 jours..
Effectivement les infos RCS, adresse physique, tél. sont bien indiquées mais je n'ai pas fait la vérif sur INFOGREFFE...
Pas d'affolement la commande ne date que de deux jours.. Mais cette Enseigne pourrait devrait au moins te répondre !
A+
bonjour
Au pire, si ça ne va pas et que les mails ne donnent rien..
Il y a encore une adresse postale..
En l'occurence:
Orgad - 42, sentier Benoit Malon - 94800 Villejuif.
C'est inscrit clairement dans les conditions générales.
Au pire, si ça ne va pas et que les mails ne donnent rien..
Il y a encore une adresse postale..
En l'occurence:
Orgad - 42, sentier Benoit Malon - 94800 Villejuif.
C'est inscrit clairement dans les conditions générales.
Bonjour
Il n'y a aucun délai légal. D'autant qu'on ne sait pas toujours dans quel pays se situe un commerçant.
Puis-je vous demander sur quel site vous avez commandé?
Il n'y a aucun délai légal. D'autant qu'on ne sait pas toujours dans quel pays se situe un commerçant.
Puis-je vous demander sur quel site vous avez commandé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
date de commande: samedi 26 janvier
date de débit sur le compte:le 28 janvier (donc hier)
voilà...
date de débit sur le compte:le 28 janvier (donc hier)
voilà...
Moi de même, mais je sais que dans certains cas, le mail est envoyé au moment de la préparation du colis, dans d'autres au moment du débit, etc, etc