EDF erdf

Mercier34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - Modifié par Mercier34 le 28/01/2013 à 22:07
 cert3431 - 2 févr. 2013 à 12:15
Bonjour,
J ai un compteur electrique edf 9kw , pour une maison de 150 m² ou je loue une partie de celle ci (3 f2) le disjoncteur saute de temps en temps . J ai demandé un 12kw après de passage du technicien il ne veux pas changer le disjoncteur parce les fils d arrivée à la maison sont de trop petite section et me demande de créer 4 compteurs électriques . Que dois je faire sachant que je n ai pas augmenter les m² mais juste remplacé le chauffage au gaz par l électrique et que j ai mis une piscine les petits appartements sont en location meublée et saisonnière je ne vais pas payer 4abonnements. Merci

1 réponse

Bonsoir,

En effet, pour la location saisonnière et meublée la législation n'oblige pas aux compteurs individuels. Un compteur groupé est légale dans ce cas.

Par contre le branchement individuel vous appartient et vous serez probablement obligé d'en financer son renforcement.

Il va falloir rappeler ERDF et mettre en cause les compétences de l'agent qui s'est rendu chez vous...

Cordialement,
1
Si les conducteurs ne sont pas de bonne section , il est interdit d'augmenter la puissance risque incendie
SI LA SURFACE LOUEE EST SUP A CELLE OCCUPE PAR LE PROPRIETAIRE DEUX CAS PROFESSIONNEL DE LA LOCATION
IL EST INDERDIT DE VENDRE L'ELECTICITE meme avec des compteurs non erdf
OU GÏTE l'electicite est comprise dans le loyer avec l'eau
SI CONTRAT DE LOCATIO N avec taxe d'habitation,quatre compteurs

l' agent a raison de ne pas augmenter directement la puissance.
Faire une demande ,renforcement du branchement a voir par service étude
branchement mono 12 kw 2x 35 alu si souterrain ou 2x25 aérien alu ou cu
triphasé4x25 alu ou 4x 16 cu
et distance du transformateur
0